Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Émile Proulx-Cloutier aborde la finale d'Avant le crash : « la série porte bien son nom »

Dans le cadre de la 44e édition de l'ADISQ où il était en nomination dans la catégorie « Spectacle de l'année », nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec le sympathique Émile Proulx-Cloutier, qui brille actuellement au petit écran dans un rôle complexe dans Avant le crash.

Il y incarne en effet François Lecompte, un homme d'affaires motivé par le pouvoir et l'argent uniquement, prêt à sacrifier son couple et sa famille pour arriver à ses fins.

Nous en avons profité pour le questionner sur la finale de cette première saison, qui s'annonce mouvementée si l'on se fie à ce qui nous est présenté en ce moment.

Le comédien nous le confirme : « Je peux dire que la série porte bien son nom! »

Concernant son personnage, il nous dit : « On va retrouver François à l'opposé d'où on l'a découvert. Je pense qu'il y a encore beaucoup à dire sur ce personnage-là, mais je dirais qu'il va se protéger de moins en moins et il va se cacher de moins en moins. »

Ce personnage pourrait-il terminer cette saison initiale plus humble? Émile Proulx-Cloutier nous indique : « Fragilisé sans doute, humble, je ne sais pas... »

Le synopsis de l'ultime épisode va comme suit : Le point de rupture a été atteint. Pris dans leur solitude, leurs mensonges et leur trahison, tous devront prendre des décisions difficiles et assumer leurs choix. Vincent (Benoit Drouin-Germain) découvrira-t-il la vérité sur les assurances vie de son père? Évelyne (Karine Vanasse) qui planifie secrètement un nouveau départ, laissera-t-elle sa vie de couple derrière elle? Comment réagira François (Émile Proulx-Cloutier) après un nouvel échec? Patrick (Mani Soleymanlou), sur le bord de la dépression, aura-t-il la force de reconquérir Marie-Michèle (Myriam Fournier)? Marc-André (Éric Bruneau), déterminé à reconstruire sa vie, verra-t-il tous ses efforts s’effondrer?

Cet épisode sera diffusé sur ICI Télé le 21 novembre prochain. Les abonnés de l'Extra d'ICI Tou.tv peuvent déjà le visionner avant tout le monde sur la plateforme.

Bonne nouvelle : Éric Bruneau a confirmé qu’une deuxième saison est en écriture!

Notons qu'une scène présentée récemment dans la série en a choqué plus d'un. Nous levions aussi notre chapeau à cette comédienne de la série, qui se métamorphose de manière incroyable d'un rôle à l'autre.

Par ailleurs, sachez qu'Émile Proulx-Cloutier est toujours en tournée avec son magnifique spectacle solo À mains nues, qui s'arrêtera d'ailleurs pour des supplémentaires au Gesù à Montréal les 9 et 10 décembre. L'artiste nous parle de ce projet cher à lui : « Le lien est vraiment beau, la réaction est très très forte. Moi, j'ai beaucoup beaucoup de plaisir à faire ça, parce que c'est comme si c'était ma maison, c'est comme si c'était le lieu rêvé. Ces chansons-là sont d'abord faites pour être mordues, données, vécues. »