Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Épidémie : Ce que les téléspectateurs en pensent

Parmi les émissions les plus attendues cet hiver, il y avait Épidémie, une nouvelle série mettant en vedette Julie Le Breton.

Lisez notre critique ici.

La nouvelle proposition de TVA s'intéresse à un virus qui se propage rapidement et qui contamine une bonne partie de la population, générant une série de morts mystérieuses.

Selon les commentaires recueillis sur les réseaux sociaux après la diffusion du premier épisode, on peut affirmer que les téléspectateurs sont ambivalents quant à cette nouvelle série plutôt audacieuse de TVA.

Certains ont beaucoup aimé l'intensité et l'originalité de la proposition, qui est parvenue à les tenir en haleine jusqu'à la fin. Beaucoup sont impatients de découvrir la suite.

À l'inverse, plusieurs déplorent le fait qu'on ait révélé l'origine de l'épidémie dès le premier épisode. La surprise est, selon eux, un peu gâchée. D'autres mentionnent qu'on présentait peut-être un peu trop de personnages dans un premier épisode qui était, somme toute, assez lent. Plusieurs avouent aussi avoir été déçus qu'on brosse un portrait aussi peu flatteur des furets, puis quelques-uns se sont dits dépités qu'on choisisse de présenter les Amérindiens comme des itinérants.

On constate aussi qu'Épidémie ne s'adresse pas aux hypocondriaques. De nombreuses personnes ont écrit qu'ils préféraient des séries plus optimistes et rassurantes que celle-ci.

Conclusion : c'est après quelques épisodes qu'on pourra affirmer si oui ou non la série captivera les téléspectateurs québécois. Pour le moment, il y a plus d'incertitude que d'émoi sur les réseaux sociaux.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

On vous invite à découvrir ici l'opinion des téléspectateurs sur le premier épisode de Fugueuse la suite, diffusé lundi à la même heure.