Lors de la grande première médiatique du spectacle Kurios du Cirque du Soleil, nous nous sommes entretenus avec l'acteur Michel Laperrière, en plein tournage de la troisième saison d'Indéfendable.
Il nous indique d'abord que la nouvelle mouture débutera « sur les chapeaux de roues ». On se souviendra qu'Inès (Nour Belkhiria) et Legrand (Martin-David Peters) sont décédés dans l'explosion du véhicule de ce dernier la saison dernière.
Les téléspectateurs ont réagi fortement, donc nos personnages réagissent au moins aussi fort que les téléspectateurs.
La finale avait effectivement engendré une onde de choc sur les réseaux sociaux. Personne ne s'attendait à ce revirement spectaculaire. Un bon coup de la part de l'autrice Izabel Chevrier.
Concernant la suite des choses, l'acteur nous dit ceci : « On va passer des auditions parce qu'on va avoir besoin d'un nouveau ou une nouvelle stagiaire ». Rappelons que le producteur de la série, Charles Lafortune, nous lançait un indice par rapport à ce nouveau personnage ici.
Le comédien nous rassure aussi en nous précisant que même si Marianne (Anne-Elisabeth Bossé) est devenue avocate de la couronne, elle sera encore très présente dans la série.
Michel Laperrière commente également les changements en arrière-scène, depuis le décès de Me Richard Dubé, le coauteur et créateur du drame judiciaire. « Il y a un avocat qui a pris la relève de Richard, mais ils se connaissaient très bien, alors il a embarqué dans le bateau avec... beaucoup de délicatesse je dirais. »
« J'ai été inquiet pendant un certain bout de temps, quand c'est arrivé, évidemment, mais maintenant, je n'ai plus aucune inquiétude. »
Les tournages d'Indéfendable ont débuté en mai et s'échelonneront jusqu'en janvier 2025.