Publicité
Télé

Doute raisonnable : Marc-André Grondin envoie des compliments à sa collègue Julie Perreault

Doute raisonnable, saison 2

L’actuelle saison de Doute raisonnable, en ondes à ICI Télé le lundi soir, en est une de tourments et de questionnements pour les personnages principaux et s’avère, de l’avis de plusieurs observateurs, encore plus trépidante et haletante que la première, dévoilée à l’automne 2021.

À la lecture des textes, Marc-André Grondin, alias Fred dans l’émission, qui était déjà très fier du produit l’an dernier, a dévoré les 10 épisodes. On sait qu’une partie de l’équipe créative et technique de Doute raisonnable a été changée pour le deuxième chapitre; Jean-Philippe Duval a notamment pris le relais de Claude Desrosiers derrière la caméra, alors que le couple d’auteurs Annabelle Poisson – Pierre-Marc Drouin signe maintenant le scénario, qui était autrefois l’oeuvre de Danielle Dansereau.

En entrevue avec Showbizz.net, Marc-André Grondin dit avoir accueilli sereinement ces petits bouleversements.

« Moi, tant et aussi longtemps que Julie Perreault est là, vous pouvez mettre n’importe qui, ça va être le fun! », a lancé l’acteur, avant de développer au sujet de sa complicité avec sa partenaire de jeu. Elle aussi, l’an dernier, avait publiquement raconté combien la chimie s’était établie facilement avec sa covedette et que tous deux étaient devenus de très bons amis.

« J’ai vraiment beaucoup de fun avec Julie. On est bien plus proches dans la vraie vie qu’à l’écran! On s’entend super bien, on rit beaucoup et heureusement qu’elle est là. On ne se voit pas dans la vie de tous les jours, mais [pendant les tournages de "Doute raisonnable", NDLR], on passe deux ou trois mois à se voir constamment. Je la vois plus que ma blonde! Ça fait deux ans que Julie est dans ma bulle familiale, et vice-versa. »

Marc-André Grondin explique que leur connivence réelle, à Julie Perreault et lui, leur est d’un précieux secours lorsque vient le temps d’enregistrer – en un temps très rapide – des scènes physiquement, psychologiquement ou émotivement très exigeantes.

« "Doute raisonnable" est un beau défi de rythme, d’assiduité et de performance. Ce sont des tournages excessivement denses. On a beaucoup de textes, beaucoup de scènes à jouer, il y a beaucoup de monde qui arrive. Julie et moi, on est constamment en train de changer de scène, d’apprendre du nouveau texte. Il y a une espèce de côté de performance. On n’a pas beaucoup de prises, alors il faut être bon, avoir une bonne lecture dès le départ, et que notre instinct dans la première prise soit le bon. On n’a pas beaucoup le temps de chercher. Dans la deuxième saison, ça allait mieux, parce qu’on connaît mieux nos personnages. Et j’ai une collègue extraordinaire, alors c’est facile! »

Le comédien affirme beaucoup aimer prendre part à des fictions policières, et en regarder également.

« J’aime me creuser la tête et essayer de comprendre, trouver qui dit vrai. Il faudrait d’ailleurs que je parle aux auteurs; j’aimerais enfiler l’uniforme de patrouilleur à un moment donné…! »

Marc-André Grondin aura peut-être l’occasion de réaliser son fantasme professionnel, étant donné qu’une troisième saison de Doute raisonnable est actuellement en préparation.

Rappelons qu’un acteur en particulier, ayant un lien avec Julie Perreault, fera une apparition dans l’épisode de Doute raisonnable diffusé ce lundi, 13 février, à 21 h, à ICI Télé. Les détails ici. La fille d'un autre acteur y a également récemment figuré; voyez qui ici.