La deuxième saison de la série Doute raisonnable bat son plein sur ICI Télé et s'avère particulièrement captivante.
Julie Perreault et Marc-André Grondin y ont repris leurs rôles respectifs d'Alice et Fred, deux enquêteurs spécialisés dans les crimes sexuels.
Depuis le début de cette seconde mouture, quelques intrigues s'entrecroisent, dont celles de l'agression d'une personne âgée (Louise Turcot) et le kidnapping d'une jeune fille par un professeur d'université aux idées particulièrement tordues (excellent Jean L'Italien). Tout pour nous tenir en haleine.
Lundi prochain, le 6 février, vous aurez droit à un important revirement de situation dans l'histoire impliquant l'agression de personnes âgées. Après Pierrette (Louise Turcot), une autre dame (Marie-Josée Longchamps) sera agressée violemment. Qui est vraiment le coupable et quelles sont ses motivations? Vous en saurez beaucoup plus dans l'épisode à venir, qui est déjà disponible sur l'EXTRA d'ICI Tou.tv pour les plus curieux.
Le synopsis exact de cet épisode va comme suit : Alice et Fred (Julie Perreault et Marc-André Grondin) se rendent dans une résidence pour personnes âgées semi-autonomes. Angèle Cournoyer (Marie-Josée Longchamps) y a été victime d’une brutale agression qui s’apparente à bien des égards à celle commise contre Pierrette (Louise Turcot). Ils recueillent la déposition du propriétaire Claude Simoneau (Gary Boudreau) et de l’infirmière Murielle Dansereau (Camille Paré-Poirier). Samir Ahmadi (Samir Firouz), un réfugié syrien qui fait du bénévolat en allant porter leur repas aux pensionnaires est introuvable. Ils rencontrent le fils de la victime, Jean-Benoît (Alexandre-St-Martin).
Il s'agit d'un épisode charnière, qui changera la dynamique dans l'équipe d'enquête, en plus de vous ébahir complètement, à moins d'être un vrai Sherlock Holmes...
De notre côté, c'est avec stupéfaction que nous avons découvert de quoi il en retournait.
C'est du bon boulot de la part de toute l'équipe derrière cette série, à commencer par les auteurs Pierre-Marc Drouin (qui signe ce 5e épisode) et Annabelle Poisson. On aime également beaucoup la chimie évidente entre Julie Perreault et Marc-André Grondin, tous deux excellents dans ce contexte.
La semaine suivante, soit le 13 février, vous aurez droit à l'histoire d'un adolescent qui prétend avoir été agressé sexuellement par une adulte de confiance.
La série Doute raisonnable est présentée les lundis à 21 h sur ICI Télé.