Publicité
Télé

Dix choses à savoir sur la deuxième saison de Temps de chien

Image de l'article Dix choses à savoir sur la deuxième saison de « Temps de chien »

En visite sur le plateau de tournage, nous avons récolté quelques indices concernant la suite de la comédie familiale Temps de chien, mettant en vedette François Bellefeuille, Émilie Bibeau, Éric Bernier, Gaston Lepage, Ariane Castellanos et une foule d'autres comédiens de talent.

1- Une intrigue sous le thème de la crise climatique

Les épisodes reprennent environ un an après la fin de la première saison. L'histoire du scandale télé est bel et bien réglée pour le vétérinaire vedette, sa vie est désormais aux îles. Mais la belle maison d'Antoine (François Bellefeuille) et Kim (Émilie Bibeau) est attaquée par l'érosion de manière très sévère et menace maintenant de tomber à la mer. Cette problématique bien réelle deviendra centrale à l'intrigue. Bouleversé, le vétérinaire plongera dans une anxiété par rapport au futur, qui le poussera à prendre action et tombera ainsi dans une épopée assez rocambolesque.


2- Une nouvelle direction pour Stéphane

En retrouvant la bande de personnages, on découvrira que tout va bien à la clinique. Même que Stéphane (Robin-Joël Cool) y a décroché un boulot. C'est lui qui s'occupe de l'entretien ménager, et tout va bien... Jusqu'à ce que l'érosion menace l'île. À ce moment-là, une nouvelle quête l'animera : lancer un groupe écologiste un peu louche. Antoine embarquera dans le projet, mais beaucoup de péripéties viendront avec cette nouvelle formation. « Il est entouré de gens très, très, très colorés qui l'embarquent dans des histoires pas possibles », confie François Bellefeuille.

3- Dr Antoine Meilleur se lance en politique

Le personnage qu'a imaginé l'humoriste décidera de faire une différence en se présentant à la mairie des Îles-la-Madeleine, en tant que parti « vert ». Pour savoir s'il remportera sa campagne, il faudra suivre la série l'automne prochain!


4- Jamais à l'abri d'un scandale

« Antoine est connu du public. À un moment donné, quand il est à risque de perdre sa maison, il fait faire une vidéo sur les réseaux sociaux et devient très émotif. Étant donné qu'il est connu, ça se met à "buzzer'" très rapidement. C'est une lame à double tranchant, parce que ça l'aide au début, mais ça finit par lui nuire », explique le co-auteur de la fiction.


5- De nouveaux visages connus se joindront à la distribution

Une écologiste neuroatypique, un écologique extrémiste, un attaché politique et le maire sortant... Découvrez qui sont les comédiens qui camperont ces nouveaux personnages dans cet autre texte.

Pas de panique si vous vous êtes attachés à certains acteurs qui étaient impliqués dans l'intrigue de la première saison. François Bellefeuille explique que : « dans l'histoire, on a réussi de manière, je trouve, quand même habile, de ramener Manon (Nathalie Breuer), qui était la productrice télé avec qui ça avait mal fini. Il y a même Jolicoeur (Ariel Ifergan) qui revient dans la saison 2. »


6- Un nouveau look pour le rôle principal

Un an aux Îles, ça change un homme! L'interprète du Dr Meilleur affirme que son personnage reviendra « plus assumé ». « Un gars qui a déjà les cheveux plus longs. La barbe plus longue. Qui est plus représentatif de la région. »

7- Des bouleversements pour Kim

La thérapeute de couple mariée au vétérinaire en aura vu de toutes les couleurs, mais ce n'est que le début pour son personnage, qui, toujours selon le co-scripteur, « va vivre des affaires, personnellement et au niveau professionnel. »

« Kim va trouver ses repères aux îles. L'histoire de ce qui se passe avec Antoine, va l'inspirer à faire un gros 'move' dans sa vie. Mais ils sont encore ensemble. Les deux sont bien aux îles ». Le personnage vivra un grand succès, mais aura de grandes décisions à prendre au courant de la saison... Avez-vous aussi hâte que nous d'en découvrir plus?

8 - Des scènes aussi loufoques qu'hilarantes toujours au rendez-vous

François Bellefeuille, en visite sur le plateau, raconte une scène que nous pourrons découvrir la saison prochaine, et ça donne le ton :

« On a tourné une scène de moi et Stéphane qui m'amène dans le garde-robe. C'est tellement drôle. C'est une longue conversation, mais à ça de la face [il illustre ses propos d'un signe de proximité]. J'ai adoré faire cette scène-là, où Stéphane se remet à se sentir mal, parce que Stéphane a quitté sa vie dans une espèce d'histoire pas claire. Là, il est considéré comme mort et il ne veut pas retourner dans le système. Mais là, il dit qu'il est en train de se sentir comme quand il a fugué, puis là, il veut faire un autre fugue. Puis là, j'explique que quand on est adulte, on ne fugue pas, on déménage... » Avec l'extravagance que l'on connaît au personnage néo-brunswickois, on peut déjà imaginer que cet échange donnera droit à quelques fous rires.


9- L'ostentation de Jean-Pierre est sans limites

Le frère de Kim, riche homme d'affaires qui débarque toujours de son jet privé sans prévenir, campé par Eric Bernier, est lui aussi de retour dans la seconde saison, et son obsession de la richesse l'est tout autant. On peut imaginer que son obstination à voir des affaires partout ne fera pas bon ménage avec la nouvelle quête écologique de son beau-frère...


10- Encore une bonne dose de zoothérapie

Que serait l'histoire d'un vétérinaire sans un peu de temps d'écran pour des animaux-vedettes? Ariane Castellanos, qui interprète Danielle, nous confirme que l'on fera à nouveau la rencontre d'une distribution étoile, en termes d’attachantes petites bêtes. On nous souffle à l'oreille qu'elles seraient même ses collègues favoris 😉 Détails dans le vidéo ci-bas.


En attendant cette suite emballante, l'entièreté de la première saison de Temps de chien est disponible sur TOU.TV.