À peine vingt-quatre heures après la diffusion de la finale choc de la cinquième saison de District 31, Gildor Roy figurait parmi les invités de la dernière édition de la saison de Ça finit bien la semaine, diffusée ce vendredi 23 avril.
D’entrée de jeu, l’interprète du commandant Daniel Chiasson a de nouveau fait part de toute sa gratitude pour tout l’amour qu’il a reçu - et qu'il continue de recevoir - de la part du public.
Une appréciation qui risque de se faire de nouveau sentir le 9 mai prochain, lors de la Soirée Artis, en vue de laquelle le principal intéressé a une fois de plus été nommé dans les catégories Rôle masculin (séries dramatiques annuelles) et Personnalité masculine de l’année.
« Le commandant Chiasson, c’est un tueur. Ce n’est pas légal ce qu’il fait. Va-t-il avoir du trouble à cause de ça? Peut-être, je ne sais pas moi-même. Mais les gens ont peur qu’il lui arrive quelque chose. C’est le fun », a-t-il commenté.
Et effectivement, chaque année, en septembre, le public redoute l’épisode où le destin de la figure paternelle du 31 sera finalement scellé.
Advenant le cas où l’auteur Luc Dionne déciderait de signer l’arrêt de mort du personnage, son interprète espère avoir droit à un départ grandiose qui serait à l’image de ses meilleures qualités, le présentant comme un gars d’équipe, et surtout très protecteur de ses sergents-détectives.
« Je voudrais prendre une balle pour Patrick Bissonnette ou [le personnage de] Michel Charette [...] Quand on était petits gars, c’est ça qu’on voulait! On est encore des petits gars. J’aimerais ça finir de même », a-t-il expliqué.
Pas que ce soit nécessairement sain pour notre équilibre mental, mais nous pouvons déjà commencer à compter les dodos avant de pouvoir peut-être potentiellement découvrir qui aura finalement le dessus entre Mélissa Corbeil et Daniel Chiasson.
Rappelons que cette finale de saison, qui nous a donné quatre punchs monumentaux, n'a pas fait l'unanimité au sein du public.