Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

District 31 : Une information clé dans l'enquête de Bruno révélée

Lors du lancement de la nouvelle saison de District 31, l'auteur Luc Dionne avait mentionné aux journalistes une information clé dans l'enquête de Bruno qui pourrait, éventuellement, causer bien des soucis au sergent-détective.

Nous ne l'avions pas partagée, nous disant qu'elle en révélait peut-être un peu trop sur l'intrigue à venir. Voilà que celle-ci a enfin été dévoilée dans la série.

Il est interdit d'engager une poursuite dans une voiture banalisée au Québec.

Même si le véhicule de l'enquêteur avait des gyrophares, les poursuites doivent se faire dans une voiture de police immatriculée et identifiée au SPGM.

Comme le mentionnait le coroner, joué par Yves Jacques, dans l'épisode de mercredi, il ne s'agit pas d'une loi en tant que telle, mais d'une « directive qui émane du SPGM ».

Rappelons que Mme Riopelle a reçu un appel particulièrement troublant précédemment. C'est d'ailleurs ce mystérieux interlocuteur qui lui a conseillé de demander une enquête du coroner.

L'avocat de Nancy Riopelle, à la fin de l'épisode, a aussi mentionné que Patrick Bissonnette pourrait être éclaboussé dans cette future enquête. « Tu vas voir, quand on va creuser dans ce dossier-là... les histoires d'horreur qui vont sortir », a-t-il laissé entendre à sa cliente obstinée. « Les conflits d'intérêts, ça déborde », a-t-il ajouté.

Découvrez 5 secrets de tournage de District 31 ici.