Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

District 31 : Qui est Annie Dujardin? Notre théorie

Lors du 500e épisode de District 31, diffusé jeudi, Gabrielle a fait un lien entre un meurtre non résolu (celui de Jean-François Michaud) et son voisin, qui dit s'appeler Jean Raymond. La personne qui semble être le dénominateur commun de tous les indices est Annie Dujardin. La question que tout le monde se pose maintenant : qui est Annie Dujardin?

Voici notre théorie. Il faut remonter à l'épisode du 7 octobre dernier pour dénicher les premiers indices. En effet, lors de cet épisode, Gabrielle retrouvait une ancienne connaissance de l'école secondaire, une dénommée Sylvie-Anne Leroux. Celle-ci s'était retrouvée en salle d'interrogatoire parce que son garçon avait partagé des photos d'un jeune garçon nu. Leurs retrouvailles ont été assez chaleureuses - on y a notamment appris qu'elles avaient joué au volleyball ensemble - mais, de retour dans son bureau, Gabrielle était troublée par cette rencontre fortuite. Elle a même eu cet échange avec Noélie :

« - Ça va?

- Des vieux souvenirs. La mère du petit Léo, je suis allée à l'école secondaire avec elle, mais je ne suis pas capable de me souvenir d'elle. 

- Ça se peut...

- Non, c'est comme plus profond que ça. »

Dans la dernière scène de l'épisode de ce jeudi, Jean Raymond mentionne à Emma : « Je vais continuer de régler mes comptes ». On s'imagine donc que Jean Raymond est le responsable du meurtre de Jean-François Michaud, qui a eu lieu il y a cinq ans. Ensuite, il répète une phrase qu'il avait dite précédemment à Gabrielle : « L'autre non plus, elle n'avait rien fait. » On peut donc croire que « l'autre » est Annie Dujardin.

À partir de là, toutes les hypothèses sont bonnes, mais on se doute que Gabrielle aurait participé à une affaire louche à l'école secondaire qui revient la hanter aujourd'hui. Annie Dujardin est-elle décédée? Aurait-on voulu camoufler les véritables circonstances de son décès? Jean Raymond veut-il se venger et mettre en lumière la vérité? Travaille-t-il pour quelqu'un d'autre? Nous sommes ici dans de pures spéculations, mais on a l'impression que c'est sur cette piste que veut nous amener l'auteur.

À noter que le sergent-détective responsable de l'enquête sur le meurtre de Jean-François Michaud (à l'époque, traité comme un cambriolage qui a mal tourné) était un certain Couture. Comme on nous a annoncé l'arrivée prochaine de Gilles Renaud dans la série, on peut s'imaginer que ce dernier interprètera ce policier, désormais à la retraite, qui ne semble pas faire l'unanimité auprès des employés du district 31.

Les épisodes de la prochaine semaine risquent d'être particulièrement enlevants! Voyez ici une théorie persistante des fans de la série.

Rappelons que Luc Dionne a tenu à s'adresser aux téléspectateurs après la diffusion du 500e épisode. Voici ce qu'il avait à dire.