Au mois de novembre dernier, le meurtre d'une jeune prostituée avait ramené le personnage coloré de Virginie dans District 31.
La jeune femme s'était retrouvée en possession d'une quantité faramineuse de diamants. Bien qu'elle savait que les Services secrets cherchaient à mettre la main sur ces pierres précieuses, elle avait décidé de quitter le pays avec les bijoux.
Certains téléspectateurs avaient exprimé leur stupéfaction de voir Virginie s'en tirer aussi facilement. Évidemment, Luc Dionne n'avait pas encore dit son dernier mot.
Deux mois plus tard, il ramène le personnage et on constate que Laurent Cloutier est de plus en plus déterminé à mettre la main sur les diamants. Dans la bande-annonce de l'épisode de mardi, on peut voir Virginie s'entretenir avec ce qu'on s'imagine être le propriétaire d'une compagnie de surveillance (légale ou non) afin qu'il la protège contre de potentiels brigands.
Nous avons bien hâte de découvrir jusqu'où Laurent est prêt à aller pour récupérer son dû. Il serait bien dommage qu'il arrive quelque chose à Virginie. Il s'agit d'un personnage secondaire charmant qu'on aime voir débarquer de temps en temps dans notre série préférée.
Mentionnons que l'auteur nous avait laissés sur un suspense dramatique jeudi dernier alors que Florence Guindon avait été prise en otage par un fou misogyne, lourdement armé. Ce lundi, Luc Dionne nous a plongés au coeur d'une action enlevante alors que le Service de police du Grand Montréal a déployé tous ses effectifs pour sauver la sergente-détective. Maxime Blais a joué un rôle important dans ce sauvetage.
Une vague de sympathie envers Florence, qui vit un choc post-traumatique, s'est emparée des réseaux sociaux. Comme Patrick l'a si bien mentionné : « Là, c'est officiel : Florence fait désormais partie du 31! » Il s'agit, visiblement, d'un sentiment partagé par les téléspectateurs.
Il faut dire que ce début de mi-saison de District 31 est particulièrement angoissant et efficace. Plusieurs téléspectateurs ont d'ailleurs dit que, au cours des dernières semaines, nous avions eu droit au meilleur épisode de toute la série. Voyez de quel épisode il s'agit ici.