Publicité
Télé

Le public réagit au nouveau revirement inattendu de District 31

Tout était trop calme. Gabrielle faisait du ménage dans les dossiers et tentait d'alléger la tâche de ses sergents-détectives; elle a même acheté un billet d'avion au commandant Chiasson pour qu'il prenne des vacances bien méritées, mais, évidemment, les choses se sont corsées.

Florence, Noélie et Bruno se sont dirigés vers la maison du harceleur de l'auteure Léa Bourdage pour une perquisition. Lorsque ce dernier a compris qu'il se trouvait face à des policiers, il a attrapé Florence par le cou puis a menacé Noélie avec une arme. On a entendu un coup de feu et on est passé au générique. Une finale de semaine plutôt intense, qui a laissé les téléspectateurs pantois.

Dans la bande-annonce du prochain épisode, on voit le harceleur avec plusieurs fusils, s'agitant dans sa demeure, mais on ne voit pas Florence. Évidemment, on ne pense pas que l'auteur oserait éliminer l'un de ses personnages principaux aussi subitement, mais peut-être ne sortira-t-elle pas complètement indemne de cette situation malencontreuse.

Les fans de District 31, toujours très actifs sur les réseaux sociaux, ont fait part de leur étonnement face à cette volte-face et de leur fascination pour l'écriture affûtée et imprévisible de Luc Dionne. Plusieurs mentionnent le fait que Noélie n'ira certainement pas rejoindre son beau Patrick à Moncton, comme elle devait le faire, et que les vacances du pauvre commandant Chiasson risquent d'être malheureusement annulées. Chose certaine, les fans de District 31 trouveront leur week-end bien long...

District 31 nous offre beaucoup de moments intenses cette saison. On a eu droit à des scènes assez musclées impliquant Nick Romano et la mafia italienne de même que Nancy Riopelle, qui a dérangé les téléspectateurs avec ses nombreuses magouilles.

Mentionnons aussi que, récemment, Luc Dionne nous a servi l'un des meilleurs épisodes depuis le début de la série selon les fans.

Au cours des prochaines semaines, on s'imagine que l'auteur se penchera sur les relations malsaines entre Laurent Cloutier et le 31. Daniel Chiasson a bien tenté de mettre un terme à ces rapports pernicieux, mais son ami ne semble pas avoir accepté qu'il délaisse ainsi ses anciens collègues des Services secrets. C'est à suivre.

Mentionné dans cet article