Publicité
Télé

District 31 : Gildor Roy épate dans une scène d’une grande intensité

District 31, saison 4
** Attention! Si vous n'avez pas vu l'épisode de ce lundi 28 octobre, nous vous conseillons de cesser votre lecture ici. Ce texte contient des divulgâcheurs.

L'auteur de District 31 avait prévenu les fans de la série la semaine dernière : un épisode à ne pas manquer allait être diffusé ce lundi.

Évidemment, les téléspectateurs ont émis nombre d'hypothèses sur les réseaux sociaux concernant cet épisode soi-disant marquant.

On se doutait bien que le personnage de l'analyste Da-Xia Bernard allait être impliqué dans l'intrigue, mais nous ne nous attendions pas à cette scène d'une grande intensité mettant en vedette un Gildor Roy.

Quand le commandant Daniel Chiasson a appris qu'un autre membre de son équipe avait des problèmes (Da-Xia a été enlevée par ce qu'on pense être une organisation criminelle chinoise), il a sauté un câble. Si, en regardant l'émission, le public est éberlué par tous les problèmes que vivent les enquêteurs de ce district, dans la série, le commandant l'est tout autant.

« Da-Xia, il y a pas plus dévouée qu'elle dans cet ost* de cage à hamsters-là. On court, on court, comme des estis de perdus et on va jamais nulle part. Là, je suis tanné », a-t-il lancé en virant son bureau à l'envers.

Daniel Chiasson, alias Gildor Roy, est très droit et rigoureux. Il protège ses enquêteurs avec fougue et les respecte dans leurs décisions et leurs actions. Des scènes où on le voit aussi enflammé; il n'y en a pas eu beaucoup dans District 31. L'effet est donc d'autant plus saisissant pour les téléspectateurs.

Impossible de ne pas saluer ici le grand talent de Gildor Roy qui livre une performance empreinte de réalisme, d'intensité et d'humanité.

Quant à la suite de l'intrigue, on constate que Chiasson appellera son grand ami Laurent Cloutier des SS afin que celui-ci fasse jouer ses contacts pour retrouver Da-Xia. Nous avons bien hâte de découvrir ce que Luc Dionne nous réserve pour la suite. Avec les Chinois, Nancy Riopelle, la mafia, le coffre-fort contenant 5 millions $ et les flirts de Noélie, on peut dire qu'il y a du contenu cette année dans District 31.

Rappelons aussi que Fabienne Larouche a récemment dévoilé des choses sur la suite de l'histoire qui auraient dû rester secrètes : les détails ici.

Mentionné dans cet article