Publicité
Télé

Cette nouvelle intrigue dans District 31 captive déjà les fans

Emmanuel Auger dans District 31

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps cette semaine avant d'avoir des réponses concernant cette apparition fantomatique qui a tant fait réagir les adeptes de District 31 la semaine dernière. Comme c'est le cas depuis les débuts de la quotidienne, les fans aiment bien penser que certains personnages ne sont pas vraiment morts, au grand dam de l'auteur Luc Dionne. On a cru pendant des mois que Nadine Legrand reviendrait. On a aussi cru que Geoffroy Morin avait simulé sa propre mort.

Voilà que les fans ont aussi cru pendant un instant que l'infâme Christian Phaneuf n'avait pas vraiment été assassiné. Pourtant, il s'agissait bel et bien d'une scène de flashback qui s'avère particulièrement importante pour la suite de l'intrigue. Celle-ci se situe en septembre 2017, soit un mois avant l'assassinat de Nadine. Anodin? Sûrement pas.

Dans cette scène, on a vu Christian Phaneuf dissimuler un coffre-fort rempli d'argent dans un entrepôt. Voilà que le magot a été découvert lundi par un couple qui ne pensait pas avoir remporté une telle enchère. En plus, ce couple dont on ne connaît rien pour le moment est ami avec l'unique Patrick Bissonnette. Ainsi, celui-ci a rapidement été mis au parfum de cette trouvaille qui semble appartenir aux Sixers. Il leur a conseillé d'appeler rapidement la police.

Dans une bande-annonce diffusée aujourd'hui et que vous pouvez voir ci-dessous, Da-Xia fait tout de suite le lien entre cet argent et Christian Phaneuf. Les enquêteurs n'auront donc pas à attendre avant de comprendre ce qui se trame. De leur côté, les deux inconnus qui ont mis la main sur cet argent ne s'entendent pas. L'un veut le remettre à la police tandis que sa conjointe préférerait se taire. Leur sécurité est certainement compromise...

On se rappellera qu'à la mort de Christian Phaneuf, sa femme était menacée par les Sixers qui lui réclamaient un montant dû par son mari, soit 800 000 $. Est-ce que cet argent pourrait avoir un lien avec cela? La femme de Phaneuf a fini par être assassinée pour cette même raison.

D'un autre côté, on ne peut s'empêcher de se demander si ce magot ne pourrait pas avoir un lien avec les décès récents dans le clan des Italiens. On sait Luc Dionne capable de nous surprendre en nous tricotant une intrigue touffue à ce sujet. Cela reste à voir. Et quel est le contenu de la mystérieuse lettre? On veut connaître vos hypothèses sur ces questions.