Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

D'hier à aujourd'hui : Les artistes des Pays d'en haut

Voilà maintenant cinq semaines qu'on s'amuse à retrouver des images des premières apparitions à l'écran des acteurs et actrices figurant au générique de vos séries préférées.

Cette semaine, nous nous intéressons aux habitants de Sainte-Adèle. D'abord, notre Séraphin national. Vincent Leclerc a commencé sa carrière dans des projets anglophones. Sa première apparition dans une série francophone a été dans Le Dernier Chapitre (photo de la galerie) de Luc Dionne en 2002. On peut dire qu'il n'a pas beaucoup changé en 18 ans! Même si pour plusieurs, Vincent Leclerc était un nouveau venu quand il a décroché le rôle principal des Pays d'en haut, il a fait partie de la distribution de plusieurs projets importants avant cela, soit Cover girl, La Galère, Mirador, Le Gentleman, Mensonges, 19-2, Toute la vérité, Lance et compte et 30 vies.

D'hier à aujourd'hui : Les artistes de District 31

D'hier à aujourd'hui : Les artistes de District 31

Malgré son jeune âge, Sarah-Jeanne Labrosse a beaucoup d'expérience devant les caméras. On a pu la voir à la télévision pour la première fois dans la série canadienne 15/love. Elle avait alors 11 ans. En 2007, elle a participé à la troisième saison de la populaire série Nos étés (photo dans la galerie), puis elle est apparue dans Yamaska, Le gentleman, 30 vies, Unité 9 et Le chalet.

L'une des premières fois que nous avons eu la chance de voir Maxime Le Flaguais à la télé, c'était dans La galère (photo dans la galerie). À l'époque, il portait d'ailleurs le nom de Maxime Côté. Il a ensuite décroché le rôle du résident à l'urgence Éric Lanoue dans Trauma, ce qui lui a permis d'être reconnu du grand public. Il a aussi joué dans 30 vies puis dans l'excellente comédie romantique de Séries Plus, Mon ex à moi.

Découvrez les acteurs des Pays d'en haut à une autre époque ci-dessous. À noter les transformations physiques de Michel Charette et d'Alexandre Landry (les cheveux!) depuis le début de leur carrière.