Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Deuxième saison confirmée pour Autiste, bientôt majeur

Moi & Cie confirme aujourd'hui une nouvelle que nous espérions, soit le renouvellement du docuréalité Autiste, bientôt majeur pour une deuxième saison.

La première saison a fracassé des records d'écoute historiques sur les chaînes du Groupe TVA, permettant à Moi & Cie d'augmenter considérablement son nombre d'abonnés, nous indique-t-on dans un communiqué.

Heureusement, pour ceux qui n'ont pas pu voir encore cette proposition émouvante et qui ouvre les yeux, vous pourrez vous reprendre à compter de ce mercredi à TVA, où l'émission sera en rediffusion. Consultez notre calendrier de la rentrée télé québécoise ici.

La première saison a permis aux téléspectateurs d’entrer dans l’intimité des jeunes de la série avec authenticité. Quant à leurs parents, ils se sont dévoilés avec une immense générosité. On y retrouvait notamment Charles Lafortune, sa femme Sophie Prégent et leur fils Mathis, de même que Mathieu Gratton et son fils Benjamin. Celui-ci nous disait récemment à quel point la série a eu un impact majeur sur leur vie.

Déjà, on peut confirmer ce qu'abordera la deuxième saison. Au cours de cette nouvelle édition, nous suivrons les mêmes jeunes, Mathis, Benjamin, Maëlle, Laurent, Raphaël, Eliott et Malika et leur famille, en plus de faire connaissance avec d’autres autistes de plus de 21 ans. Cette fois, l’accent sera davantage mis sur leur vie d’adulte et sur les enjeux auxquels ils sont quotidiennement confrontés : que se passe-t-il lorsqu’ils deviennent majeurs? Comment peut-on les aider à connaître une vie comme la plupart des gens?

Pour le moment, le diffuseur n'indique pas à quel moment la saison 2 sera présentée. Espérons-la plus tôt que tard.

Lisez notre critique de ce projet éclairant ici.