Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Autiste, bientôt majeur a eu un impact considérable dans la vie de Mathieu Gratton et son fils

Nous avons récemment eu la chance de nous entretenir avec Mathieu Gratton concernant la série documentaire Autiste, bientôt majeur, diffusée depuis le mois d'août sur les ondes de Moi & Cie. Voyez-le d'ailleurs au lancement de la chaîne avec son fils dans la galerie au bas de l'article.

L'impact qu'a eu la série dans sa vie et celle de son fils est énorme. « Chaque fois qu'on sort, c'est incroyable », nous dit-il. « Ce qui est fascinant, c'est que les gens qui m'arrêtent, arrêtent Benjamin aussi. Ils le remercient, ils le félicitent. C'est autant des parents que des jeunes. C'est l'fun de voir que les jeunes écoutent la série aussi parce que la sensibilisation, ce n'est pas juste pour les gens qui ont déjà des enfants, c'est pour toute la société. »

Mathieu Gratton ne se doutait pas que la série documentaire allait avoir un tel effet. « Quand la bande-annonce est sortie, j'ai eu un petit indice, mais quand le premier épisode est passé, c'est là que je me suis rendu compte... [...] C'est démesuré, mais en même temps, c'est beau. C'est un succès social cette série-là. »

Les gens se sont beaucoup attachés à Mathieu Gratton dans la série. Celui qui est dépeint comme un père présent, dévoué et persévérant précise que Benjamin réagit très bien à cette nouvelle attention du public. « Il est toujours content. Il va dire merci. Je lui ai expliqué pourquoi les gens le reconnaissaient. Il sait que c'est grâce à la série - lui, il dit que c'est un film, parce qu'il n'a vu que deux épisodes, il pense qu'il fait un film - et sa page Facebook. Il est content de voir que les gens connaissent son prénom. C'est valorisant pour lui, je pense, de se faire reconnaître, ça lui donne confiance. Les gens sont tous gentils avec lui, donc c'est encore plus sympathique pour lui de vivre ça. Il ne reçoit pas de commentaires négatifs, c'est sûr. » L'humoriste dit se tenir loin des mauvaises langues et des commentaires méprisants sur les réseaux sociaux.

Mathieu Gratton avait rendu hommage à Charles Lafortune lors de son passage à Studio G. Il n'a que de bons mots pour le producteur qu'il décrit comme un combattant. « Charles, c'est le genre de gars qui va se rendre au bout de son projet. Les choses qu'il a amorcées dans cette série-là, je sais qu'il va les mener jusqu'au bout. C'est un warrior. Lui non plus ne fait pas ça pour l'exposure, il fait ça parce qu'il a des combats à livrer, parce que c'est la réalité de bien des familles. Moi, je le considère comme un persévérant. Et c'est un minutieux. Dans ce projet-là, c'est quelqu'un qui est sur la coche. Avec Charles, tu t'attends à de l'exceptionnel et tu l'obtiens tout le temps, il ne déçoit pas ce gars-là. »

Rappelons que Gratton a récemment présenté sa nouvelle copine au public. Rencontrez-la ici.

On vous invite également à découvrir le cadeau bien spécial que les parents de Benjamin ont offert à leur fils pour son 18e anniversaire ici.