Cette semaine de STAT s'est avérée particulièrement incroyable. Entre l'histoire troublante d'Alix (Karelle Tremblay) qui ne cesse de se complexifier, l'arrivée d'une mère atteinte d'un cancer en phase terminale et les soins complexes d'un géant (Martin Paquette), les téléspectateurs n'ont certainement pas eu le temps de s'ennuyer.
Certaines scènes ont toutefois attiré davantage notre attention tant elles étaient bouleversantes. En effet, Tammy Verge incarne, de manière surprenante et avec beaucoup d'émotions, cette mère de famille qui se cachait à elle-même l'état d'un cancer du sein très avancé.
Mercredi, les téléspectateurs ont été nombreux à commenter le tout sur les réseaux sociaux, après la scène entre Tammy et Normand D'Amour, qui incarne l'oncologue de l'hôpital Saint-Vincent. La femme, qui semblait fière et forte depuis le début, a craqué en demandant au médecin de ne pas la laisser seule. Il était très difficile de ne pas verser une larme à ce moment-là, n'est-ce pas?
Ce jeudi, Céline Bourque a dû apprendre à son fils les ravages de sa maladie. Dans le rôle du fils, on retrouve le véritable fils de Tammy Verge, le comédien Thomas Derasp (photo ici). Le duo mère-fils a eu tôt fait de nous émouvoir dans cette scène poignante, dans laquelle on sentait la douleur des deux parties.
Qui plus est, le jeu de Lou-Pascal Tremblay, qui était aussi présent dans cette scène, était franchement réussi. On comprend que l'autrice, Marie-Andrée Labbé, a mis en scène cette histoire pour permettre à son personnage de Jacob Faubert de replonger dans le douloureux décès accidentel de sa mère. L'ensemble donne un résultat franchement réussi.
D'ailleurs, sachez que nous nous sommes entretenus cette semaine avec Tammy Verge, qui nous a parlé avec plaisir de son expérience sur le plateau de STAT. C'est à lire ici.
Nous aurons sûrement droit à la conclusion de cette histoire la semaine prochaine.
Notons aussi que nous avons parlé cette semaine à Suzanne Clément, qui a abordé l'intrigue de son personnage avec Alix. Stéphane Rousseau aussi nous parlait de l'avenir de son personnage.