Publicité
Télé

Déception pour Pierre-Yves McSween

Le début du printemps est la période des renouvellements d’émissions et de contrats en télévision.

Dans les dernières semaines, nous avons entre autres appris la fin imminente de La tour, Marie-Claude et Bien, à TVA, et nous devons cette semaine faire nos adieux à L’Échappée et à Hôtel. À Noovo, on a signifié le congé de Qui sait chanter?, mais Phil Roy n’en aura pas pour longtemps à faire son deuil, puisqu’on lui a attribué un nouveau rendez-vous de variétés. Julie Snyder achève également pour de bon son marathon de La semaine des 4 Julie.

Voilà qu’un autre visage de notre petit écran doit aujourd’hui tourner une page importante de sa carrière. Pierre-Yves McSween a annoncé mercredi, sur ses réseaux sociaux, que son magazine économique L’Indice McSween ne sera pas de retour à Télé-Québec après six ans en ondes. Voyez son message au bas de l’article.

Le dernier épisode de L’Indice McSween, rendez-vous produit par Pixcom qui a contribué, avec son ton ludique, à vulgariser la finance et l’économie auprès de bien des gens à qui les impôts et la comptabilité donnent des maux de tête, sera diffusé ce jeudi, 30 mars, à 19 h 30.

« Par contre, vous me connaissez. Un projet se termine, mais la vie professionnelle continue », a partagé McSween, qu’on peut toujours entendre tous les jours à la radio, au 98,5, en remerciant chaleureusement l’équipe qui l’a entouré pendant toute la durée de vie de L’Indice McSween.

L’avenir nous appartient, magazine de société qu’animaient Émilie Perreault et Monic Néron depuis trois ans, n’a pas non plus été reconduit par Télé-Québec pour une quatrième saison.

Mentionné dans cet article