Publicité
Télé

De candidat d'OD à animateur: Destinée de fortune pour Frédérick Robichaud

Image de l'article De candidat d'OD à animateur: Destinée de fortune pour «Frédérick Robichaud  »

Peut-on devenir animateur d'une émission aussi populaire qu'Occupation Double sans expérience particulière en animation? Oui. Du moins, c'est ce que compte nous démontrer Frédérick Robichaud qui coanimera, au côté de sa conjointe Alicia Moffet, la saison d'OD Andalousie cet automne.

Tout sourire après avoir terminé l'animation de la conférence de presse du 22 août, dans laquelle les candidates et candidats de la saison ont été présentés, il se confie:

Je ne suis pas un artiste, je n'ai pas fait de scène non plus, mais ma force, c'est que j'ai fait OD. Je comprends comment les candidats se sentent, je veux ramener le côté rassurant, parce que j'ai été dans les maisons, je me suis rendu en finale, je connais l'envers du décor.

C'est quand il s'est réécouté à la télé après son expérience à OD dans l'Ouest, puis après avoir été en entrevue à Bonsoir Bonsoir qu'il a réalisé le plaisir qu'il avait devant la caméra.

On peut bien rire entre amis et dire à la blague qu'on animerait OD, mais là, le vivre, c'est assez spécial!

De la chance? Peut-être, mais surtout, beaucoup de travail. Comme Alicia, il reconnaît qu'il s'agit d'un grand défi, surtout d'un point de vue technique. Ils ont d'ailleurs tous les deux été encadrés pour travailler leurs aptitudes, comme la diction, mais aussi la confiance. La veille du départ, il se sent plus confiant et bien entouré.

À l'idée d'animer ensemble, les deux amoureux sont enthousiastes et ne sont pas inquiets pour leur relation. « On est prêts mentalement, on habite ensemble, on a des projets ensemble... On a de bons outils. », s'exclame Alicia, en entrevue avec nous.

Il faut garder en tête qu'ils se préparent en amont depuis près de six mois avec la production d'Occupation Double. Frédérick, quant à lui, nous expliquait qu'ils devaient simplement mettre des coupures entre les moments où ils travaillent et ceux où ils décrochent et profitent d'un bon souper en tête à tête. « Ça fait six mois qu'on est là-dedans, je n'ai pas peur de l'Espagne! » 

Ce dernier, qui se dit un gars de projets, aimerait bien que cette émission marque le début d'une carrière en télévision. Occupation Double a été mis sur son chemin. Est-ce que l'animation est sa destinée? Seul l'avenir saura nous le dire. On leur souhaite à tous les deux une belle saison!

Occupation Double Andalousie débutera le 10 septembre à 18 h 30 avec En route vers OD, puis, les quotidiennes débuteront le 11 septembre à la même heure.