La troisième saison de L'oeil du cyclone est disponible depuis quelques semaines sur l'Extra d'ICI Tou.tv et celle-ci offre autant de plaisir que les deux précédentes, avec cette famille irrésistible qui continue d'évoluer, avec ses bonheurs et ses heurts.
Dans cette troisième mouture, officiellement en couple avec Mathieu, le bel ingénieur, Isabelle est confrontée aux enjeux de la famille recomposée avec le défi additionnel de devoir s’ajuster aux besoins particuliers du fils de ce dernier… En sus de Jade, son aînée qui entre dans la vie adulte, de Emma qui reçoit un diagnostic de TDAH et de Jules qui ressent ses premiers émois amoureux, sa tribu ne lui offre aucun répit. Pendant ce temps, toujours envahissante, sa mère la sollicite même pour son déménagement, JF, son ex, et Mylène projettent de faire un enfant, alors qu’Éliane se lance sur les traces de leur père disparu depuis des années.
Ce sont treize épisodes craquants, mettant en vedette une distribution dont la complicité est de plus en plus évidente, qui sont offerts aux adeptes de la série. La Isabelle de la comédienne Christine Beaulieu, talentueuse et charismatique à souhait, continue de se questionner sur son quotidien de maman séparée, mais aussi sur ses amours. Trouvera-t-elle un peu de paix dans les bras du beau Mathieu, joué par Pierre-Yves Cardinal?
On ne peut passer sous silence la truculence de la jeune distribution, les fabuleux comédiens Joey Bélanger Juliette Aubé, dont les personnages en font voir de toutes les couleurs à leur maman, et l'adolescente jouée par la magnifique Emi Chicoine (qui avait été particulièrement spectaculaire dans Indéfendable). À ceux-ci s'ajoute le comédien Louis-David Gauthier, dont le personnage de Charlie met en lumière le quotidien des personnes trisomiques de manière aussi amusante que nécessaire.
Évidemment, le reste de la distribution, que ce soit Danielle Proulx, Luc Senay, Patrick Hivon, Catherine Souffront ou Véronique Cloutier, offre de bons moments.
Il y a certes une petite touche de magie dans cette proposition - signée par le groupe d'auteur.es Dominic Anctil, Robin Balzano, Simon Cohen, Chloé Deblois, Florence Nadeau, Laurence Gough, Tania Henri, Edith Landry-Michaud, Mélanie Roussel et Julien Tapp - qui met un baume sur le coeur des parents surmenés. Nous ne sommes pas seuls... Et le quotidien d'Isabelle dépeint à la télévision en est la preuve. Avoir un petit clan tissé serré sera toujours une belle solution pour se sortir des tracas du quotidien.
Les réalisateurs Alain Chicoine et Julie Hogue signent cette troisième saison, qui sera offerte ultérieurement sur les ondes d'ICI Télé, mais qui peut être consommée sans retenue, en famille, dès maintenant sur l'Extra. La 2e saison est quant à elle présentée sur ICI Télé les lundis à 19 h 30.
Inutile de dire qu'on souhaite une quatrième saison!