Claude Poirier et Paul Arcand étaient les invités de Guy A. Lepage dimanche à Tout le monde en parle. Les deux amis venaient discuter de la nouvelle série documentaire Poirier, le testament sur la vie du célèbre négociateur.
Le franc-parler de Claude Poirier n'a pas été entendu que dans sa propre entrevue. Celui-ci a mis son grain de sel dans chaque segment, de Christian Dubé à Mélissa Désormeaux-Poulin en passant par les femmes de la série Vie$ de rêve. Il a notamment dit à ces dernières qu'exposer leur richesse ainsi à la télévision pouvait représenter un risque.
Vous savez, il y a du monde dans notre société qui ont des problèmes dans la boîte à poux. Ils se disent : "heille! À un moment donné, ça peut être quelqu'un d'intéressant pour une demande de rançon". C'est juste ça que je voulais vous dire. - Claude Poirier
Ses interventions étaient parfois hilarantes, parfois malaisantes, mais toujours divertissantes et, surtout, jamais discrètes.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont mentionné qu'ils aimeraient bien voir un jour Claude Poirier dans le siège du fou du roi. Le négociateur de 86 ans aurait un avis sur tout, assurément, mais sa spontanéité pourrait lui coûter cher dans un rôle comme celui de coanimateur.
Chose certaine, dimanche soir, avant qu'il quitte le plateau vers 21 h 30, il a volé la vedette, prouvant qu'il était un « personnage » important au sein de notre culture populaire. Sans être fou du roi, on prendrait bien Claude Poirier comme invité chaque saison à Tout le monde en parle, question de garder Guy A. Lepage (et les téléspectateurs) sur le qui-vive. Mais, qu'est-ce qu'il s'apprête à dire?
Tout le monde en parle sera de retour le dimanche 12 janvier à 20 h pour la suite de la 21e saison. Consultez notre calendrier de la rentrée pour savoir quand reprennent vos émissions préférées ici.
Rappelons qu'un invité s'est fait « varloper » dimanche à l'émission, et pas seulement pas l'animateur. Tous les détails ici.