Cette semaine à Big Brother Célébrités, une chicane entre deux candidates occupe les pensées de tous joueurs et donne un bon spectacle au public avide de rebondissements. L'exclue de la semaine, Laurence Bareil, nous en parlait ici.
En effet, une querelle assez intense a éclaté entre Varda Étienne et Marie-Chantal Toupin. Cette dernière, mélangeant l'alcool et les médicaments, aurait dérapé et dit des choses regrettables contre Varda, qui ne lui pardonne pas. Marie-Chantal Toupin aurait notamment attaqué sa santé mentale, un sujet que l'on sait très sensible pour Varda, pour des raisons normales. Mais voilà que rien, absolument rien, de cette chicane n'a été montré au public. Pourquoi?
Il est justifié de se poser cette question, étant donné que tout peut être sujet à diffusion dans cette émission où un certain voyeurisme est de mise.
Questionné sur le sujet par Hugo Dumas de La Presse, le porte-parole de Noovo, Michaël Majeau, a répondu : « Il se passe beaucoup de choses dans la maison de Big Brother et on se concentre sur les stratégies et le jeu. Il n’était donc pas nécessaire de rentrer dans le détail pour comprendre le contexte. »
Il est vrai que les stratégies ont été au coeur de ce qui nous a été montré depuis le début. Mais on a aussi vu les rapprochements entre deux candidats, de la cuisine, des pleurs, certaines altercations et bien plus. Alors pourquoi pas cette chicane?
On présume que les mots qui ont été prononcés étaient peu « présentables » à la télévision. En ce sens, la chaîne Noovo peut avoir appris de ses erreurs, alors qu'on avait présenté des éléments plutôt litigieux à Occupation Double dans la première saison, ce qui avait créé bien des vagues au sein des téléspectateurs. Présenter des paroles fortes contre la maladie mentale à la télévision aurait certainement pu occasionner son lot de problème pour la chaîne, on peut le comprendre.
Quoi qu'il en soit, Varda Étienne et Marie-Chantal Toupin se retrouvent toutes deux en danger d'élimination cette semaine. Ce mardi, nous avons senti que le vent commençait à tourner et que Varda pourrait être sauvée, quoique certains joueurs n'ont aucune affinité avec elle (lire ici Kevin, qui fait partie d'une grosse alliance). Inutile de vous dire que nous espérons que Varda reste dans l'aventure: nous vous avions déjà parlé de nos petits préférés ici.
La semaine amène aussi un double véto. Le premier a été remporté par Camille Felton. Qui obtiendra le second? Nous le saurons très bientôt.