Publicité
Entrevue

Charles Lafortune commente le retour de Star Académie sur les ondes de TVA

Cette grand-maman a littéralement volé la vedette à La voix

Récemment, nous apprenions que TVA avait acquis les droits de Star Académie et qu'elle avait l'intention de relancer la téléréalité en 2021.

Il faut savoir que l'émission, animée par Julie Snyder, a été un grand succès lors de sa diffusion de 2003 à 2012.

V était aussi intéressé à récupérer les droits de la téléréalité, mais on s'imagine que, contre le géant Québécor, la chaîne, récemment acquise par Bell Media, a eu peu de chance.

Comme Charles Lafortune est une tête d'affiche prisée chez TVA et l'une des vedettes favorites des Québécois, nous avons pensé lui demander ce qu'il pensait du retour de l'émission, qui risque de menacer l'avenir de La voix. Soulignons quand même que TVA semble avoir l'intention de diffuser en alternance Star Académie et La voix. Selon cette logique, La voix 9 serait diffusée en 2022, puisque la huitième édition est attendue l'an prochain. Précisons que Lara Fabian n'y sera pas et voici pourquoi.

« Je l'ai appris dans le journal », souligne Charles Lafortune lorsqu'on lui parle du la nouvelle acquisition de TVA.

Quand on lui demande s'il aimerait prendre les rênes de Star Académie, il indique : « Je n'ai pas eu le temps d'y penser. Je suis dans La voix entièrement. Mais, ça m'étonnerait qu'on me le demande. Ce n'est pas la première affaire qui m'est venue à l'esprit, j'ai plein de projets de toute façon. »

On s'imagine donc que TVA se tournera vers une autre star pour animer ce projet musical ambitieux.

Lors de notre récente discussion avec Lafortune, nous avons également parlé du succès d'Autiste, bientôt majeur. Voyez ce qu'il avait à dire ici.