Publicité
Télé

C'est pour cette raison que Nathalie Simard n'a pas pu compléter le dernier défi de Sortez-moi d'ici!

Sortez-moi d'ici!

Dimanche, on souffrait pour Nathalie de la voir s'efforcer de compléter la dernière épreuve de la saison dans le bassin d'eau froide à Sortez-moi d'ici!

« C'était épouvantable, ce défi-là », nous raconte-t-elle. « Il faisait 40 degrés à l'extérieur, chaud et humide, nous étions sur les derniers miles de notre aventure, épuisés, fatigués, et là on arrive à ce défi-là qui nous a vraiment confrontés à nous-mêmes. Ça prenait beaucoup de courage pour oser faire ça. »

Elle nous explique pourquoi elle n'a pas pu compléter ce fameux défi. « Moi, ce qui s'est passé, c'est que dans des moments où je n'allais pas bien, où j'étais stressée, je faisais de l'hyperventilation, donc j'ai longtemps soufflé dans un sac de papier pour régulariser ma respiration et là, j'ai vécu ça à cause du stress. Donc, je n'arrivais pas à prendre ma respiration à pleine capacité parce que mon souffle coupait. Et pour arriver à descendre dans le fond de l'eau, il faut que tu remplisses tes poumons pour ensuite expirer l'air et descendre, parce que sinon tu flottes. »

Elle ajoute : « J'ai donné ce que moi j'ai pu et je suis fière. J'étais quand même la doyenne des trois. »

La chanteuse nous raconte avoir été très bien prise en charge par l'équipe sur place. « Le médecin, l'ambulance, la psychologue, les intervenants, les rangers, j'étais très bien entourée. On pouvait prendre 10 minutes pour faire ce défi-là et moi je l'ai pris au complet le 10 minutes. Alors, j'ai été 10 minutes dans l'eau froide. Quand je suis sortie de là, je n'étais plus capable de me tenir debout. C'est Rodney, un de nos collègues, qui m'a pris dans ses bras pour me sortir de là. »

Précisons que l'expérience a été aussi extrêmement difficile pour le Dr. François Marquis. Il a d'ailleurs eu peur en apercevant le bassin rempli de glace. Voyez ce qu'il nous a confié ici.

Le médecin nous a aussi raconté avoir été victime d'un accident qui lui a infligé la plus grande douleur de toute sa vie lors du tournage. Tous les détails ici.