Publicité
Télé

François Marquis sur son expérience à Sortez-moi d'ici! : « J'ai vraiment eu peur de la finale »

Sortez-moi d'ici!

Le docteur François Marquis a été l'un des chouchous des téléspectateurs à Sortez-moi d'ici!

Contrairement à ce que bien des fans prédisaient, il n'a pas été couronné Roi de la jungle. Il a perdu de seulement 28 secondes face à Andréanne A. Malette.

La dernière épreuve, qui consistait à immerger les campeurs dans une piscine d'eau glacée pour qu'ils aillent chercher des briques avec le visage de leurs anciens comparses au fond et les placer en ordre d'élimination, a été très éprouvante pour les trois finalistes. Le courageux François Marquis ne fait pas exception à la règle.

« Honnêtement, j'ai vraiment eu peur de la finale », nous confie-t-il franchement. « Quand j'ai vu le gros aquarium rempli de glace, je me suis dit : "ok! C'est là mon champion qu'on va voir ce dont tu es capable." Je m'étais déjà entraîné dans l'eau froide, j'ai mon sauveteur national plage, mais d'aller nager dans de l'eau avec des glaçons, ça, ça repousse tes limites. Ton corps, il ne veut pas. Juste de rentrer dans l'eau, c'est comme rentrer dans un incendie, ton corps te dit : "pourquoi tu veux faire ça?" Puis, quand tu es rentré dans l'eau, ton corps te dit : "veux-tu sortir immédiatement de là!" C'est un combat à chaque instant, tu as du mal à penser correctement tellement tu es dans un stress aigu. C'était vraiment physiquement très difficile. Déjà, de l'avoir complété, j'étais très content. Je pense que j'ai fait un excellent temps. »

François Marquis et Andréanne A. Malette ont complété l'épreuve en 3 minutes et des poussières.

« Quand on regarde Andréanne et moi, les deux, on a remonté une caméra, ça, vous ne l'avez pas vu, mais on a remonté une GoPro. Les deux ont a fait une erreur de brique et il a fallu en recommencer une. Donc, on a vraiment fait le même parcours, elle l'a juste fait un peu plus vite que moi. Il n'y a pas du tout de "hard feelings". C'est quelqu'un que j'ai appris à connaître et c'est rendu une amie, tu ne peux pas vraiment en vouloir à une amie qui t'as "battu". [...] Il y a une limite à ce que le cardiovasculaire d'un vieux fossile de 47 ans peut faire à côté d'une petite jeunesse qui s'entraine et qui fait du surf. »

Il ajoute à la blague : « Disons que ça aura été sa plus grande revanche pour ne pas m'avoir battu aux échecs. »

Il avoue que, bien sûr, il aurait aimé gagner. « Quand je suis sorti de l'eau, toute la production a applaudi et oui j'ai vraiment considéré que j'avais une chance de gagner. J'étais vraiment fier de mon temps. »

Le sympathique médecin précise également qu'il n'y avait pas de mauvaises fondations, que chacune d'entre elles méritait le chèque. « Je suis content pour eux [le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale], ils avaient besoin de cet argent-là, ça va être utile! »

Rappelons que François Marquis nous a aussi parlé d'une blessure qu'il s'est faite au camp et qui lui a amené la plus grande douleur de sa vie. Tous les détails ici.