Publicité
Télé

Ces personnages étaient absents dans la première semaine de STAT : voici des explications

Mis à part une brève apparition dans la scène d'enterrement qui ouvre la saison, on n'aperçoit pas l'attachante Sophia (Ludivine Reding), ni le personnage de Marco (ou Marc-Olivier) (Anglesh Major) dans la première semaine de STAT 2.

L'autrice Marie-Andrée Labbé précise que cette première semaine n'est pas un cas isolé en ce sens. Il arrivera plus fréquemment cette saison qu'un ou des personnages soient complètement absents pendant toute une semaine. « Je préfère les garder autour des mêmes patients, ça facilite ma tâche et comme ça, je peux plus approfondir les relations entre les patients et le personnel », disait-elle.

Donc, pas de panique, Ludivine Reding et Anglesh Major seront de retour dès la semaine prochaine dans nos écrans. Nous les avons d'ailleurs récemment rencontrés et en avons profité pour leur demander de quelle façon leurs personnages évolueraient dans cette suite tant attendue.

Ludivine nous affirme que Sophia gagnera en force. Même si les choses semblaient plus stables pour elle vers la fin de la saison un, il faut se souvenir qu'elle avait passé par toute une gamme d'émotions suite à une agression, de laquelle s'étaient enchaînées de lourdes concéquences. Un choc post-traumatique, une intoxication à la drogue et des injustices au travail...

Cette fois, selon la comédienne, « on la voit vraiment très compétente dans son travail. »

Son nouveau combat, c'est vraiment les conditions de travail des infirmières. On la voit vraiment s'engager. On voit d'avantage la force qui émane d'elle. Pour l'instant, ça va bien pour elle.

Bien qu'elle se dise très fière de ce qu'elle a pu jouer l'an dernier, elle affirme qu'elle prend beaucoup de plaisir à découvrir son rôle autrement.

Je suis contente de jouer moins la victime.

On la verra dès la deuxième semaine dans les émissions.

Comme l'an dernier, y'a des semaines où on est un peu moins là. Moi, ça tombait la première semaine.

Marco (Anglesh Major), quant à lui, sera de retour dès l'épisode 5, soit celui diffusé lundi prochain.

Ce qu'il peut nous dire, c'est que si nous avions hâte de rencontrer l'intimité de son personnage au début de la saison précédente, il continuera de se révéler dans cette suite.

À la différence des premiers épisodes de la première saison où il est très relax, très chill, très posé, là soudainement, on le voit un peu perdre les pédales. Ça nuance beaucoup.

Encore un peu dans les mêmes histoires - les problèmes de couple, la relation bizarre avec Emmanuelle (Suzanne Clément), l'éternelle dualité avec Jacob - il essaiera de se retrouver tout au long de la saison.

Je trouve qu'il se rapproche un peu de Jacob tranquillement, on n’est pas dans la gang (en faisant référence au cercle formé d'Emmannuelle, Isabelle, Philippe et Éric). On se ressemble pas tant que ça, mais y'a quelque chose qui rassemble ces deux électrons libres qui se cherchent un peu dans tout ça. C'est comme des amis qui se taquinent, se font compétition, mais qui s'aident à monter.

La saison deux de la quotidienne est désormais bien lancée et il faudra rester à l'affut du lundi au jeudi 19 h sur ICI Télé pour découvrir le développement du personnel médical de l'hôpital Saint-Vincent.

Apprenez-en plus sur les commentaires du Docteur Vadeboncoeur ou sur la scène coupée du premier épisode.