C'est cette semaine que prendra fin la première saison d'Indéfendable, au terme de quatre épisodes qui promettent de nombreux rebondissements.
Le procès de la Juge Fortin (Josée Deschênes), accusée du meurtre de son mari, sera au coeur de cette dernière semaine. Sera-t-elle reconnue coupable ou non? Difficile d'en être certain pour le moment. Mais il n'y aura pas que cela!
Vous pourrez assister au retour de deux personnages connus et qui ont fait des vagues dans la toute première cause de la saison : le docteur Martin Charbonneau, joué par Christian Bégin, qui est détenu et en attente de son procès, et sa victime, Pierre Poirier, interprété par le si talentueux Hubert Proulx.
Dans quel contexte les retrouvera-t-on? Ceci reste encore nébuleux.
Plus encore, Inès, jouée par la magnifique Nour Belkhiria, récemment devenue avocate à part entière au Cabinet Macdonald-Lapointe (une scène particulièrement réjouissante d'ailleurs!), attrapera une première cause comme avocate, mais les choses ne se passeront pas comme elle le souhaiterait. C'est à voir!
Enfin, l'enquêteur Maxime Dubois (Mathieu Baron), dont les amours avec l'avocate Marianne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé) sont un sujet de préoccupation, conclura l'Opération Dallas, qui aura, nous dit-on, l'effet d'une bombe sur le Cabinet Macdonald-Lapointe. C'est là que l'hypothèse numéro un des adeptes se confirmera ou s'infirmera.
Voyez des images de la finale de saison juste ici.
Notons que cette première saison d'Indéfendable a rempli sa mission, rejoignant chaque semaine près de 1,5 million de téléspectatrices et téléspectateurs, et cumulant 4,2 millions de visionnements sur TVA+. On peut certainement parler d'un succès! Heureusement qu'une deuxième saison est déjà confirmée et en tournage.