Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Bruno Gagné sera-il finalement dans l'eau chaude dans District 31?

Plus la quatrième saison de District 31 avance, plus les choses semblent se corser pour notre cher Bruno Gagné.

Après avoir été lavé de tout blâme par le DPCP, le sergent-détective vit une situation difficile alors que la mère de l'enfant happée et tuée sur le coup veut réparation.

Dans les dernières semaines, nous avons appris à connaître le personnage interprété par Geneviève Schmidt, une femme blessée qui n'a pas froid aux yeux et dont la détermination est inquiétante. Avec l'aide inattendue de Yanick Dubeau - qui, entre les murs de la prison, tente de faire du mal à l'équipe du district 31 - celle-ci a réussi à mettre la main sur plusieurs informations potentiellement compromettantes. Sa quête personnelle avance.

Dans l'épisode de mardi, nous avons vu que le coroner Jocelyn Dame (excellent Yves Jacques) tente de faire la lumière sur cette affaire en allant très loin dans ses recherches. Il a donc demandé les dossiers en déontologie de tous les policiers impliqués dans la poursuite mortelle, incluant celui de Laurent Cloutier qui n'est plus dans la police. Si cela a grandement inquiété Bruno Gagné, le commandant Chiasson s'est fait rassurant.

Par contre, dans un clip présenté aujourd'hui sur la page Facebook de l'émission, on constate que Nancy Riopelle semble avoir mis la main sur l'ultime preuve incriminante pour Bruno Gagné. En effet, alors qu'elle écoute un enregistrement des conversations à l'intérieur des véhicules lors de la poursuite, on l'entend dire : « Tu l'entends frapper, pis après tu l'entends freiner. Il ne regardait pas. » Effectivement, en regardant à nouveau les images tragiques du dernier épisode de la saison 3, on constate que le regard de Bruno Gagné avait quitté temporairement la route des yeux lorsque l'impact a eu lieu. Que regardait-il sur son banc de passager?

Cette nouvelle information risque de ferme mal au sergent-détective qui continue néanmoins à travailler au sein du poste, avec fougue et dévotion. On se questionne maintenant sur la disparition de l'analyste Da-Xia, possiblement enlevée par un groupe criminel chinois sous enquête. Les théories des fans sont nombreuses à ce sujet.

Le fait que l'enquête progresse en apparence en faveur de Nancy Riopelle et que le coroner semble avoir de plus en plus d'inquiétudes face aux pratiques des membres du District 31 n'est rien de rassurant. Que pensez-vous de toute cette affaire?

Rappelons que nous avons eu droit à une scène d'une grande intensité cette semaine avec Gildor Roy à qui on lance des fleurs ici.