Publicité
Télé

Bonsoir Bonsoir : On craque pour le segment «Un café avec nos aînés»

Tapis rouge du Gala des Gémeaux 2019

Jean-Philippe Wauthier a le vent dans les voiles avec sa deuxième saison de Bonsoir Bonsoir, en mode confinement et distanciation physique. La nouvelle mouture, plus calme, plus posée, permet de prendre du temps avec les invités et de poser les bonnes questions. Dans ce contexte plus intimiste, l'animateur s'avère plus confortable. On le sent à son aise, confiant, malgré les mesures complexes à prendre pour assurer la sécurité de tous.

Voyez nos impressions ici.

Deux nouveaux segments ont particulièrement attiré notre attention et notre assentiment. En fin d'émission, nous avons droit aux suggestions culturelles - livres, séries, musique, etc, - de nos artistes québécois dans le segment « Qu'est-ce qu'on fait avant de se coucher? » Voilà une belle idée qui, dans le contexte, permet d'avoir des idées intéressantes de divertissement en ces temps de confinement, mettant au passage en lumière le travail essentiel de nos artistes d'ici.

Mais nous craquons tout particulièrement pour les capsules « Un café avec nos aînés » dans lesquelles l'animateur Jean-Philippe Wauthier s'entretient à distance, en vidéoconférence, avec des aînés bien connus qui doivent rester à domicile pour le moment. Depuis le début, nous avons eu droit à des entretiens savoureux et attendrissant avec Janette Bertrand, Denise Bombardier, France Castel, Pierre Curzi et Marie Tifo, Micheline Lanctôt et d'autres. C'est là qu'on peut constater toute la vivacité, l'humour et l'intelligence de nos aînés, qui en ont plus à dire que quiconque. Dans ce contexte, Wauthier fait briller ses invités, ce qui se reflète aussi sur lui.

Impossible de ne pas craquer pour la grand-maman de l'hôte, Claire Wauthier, qui est un véritable trésor national, on doit le dire. La dame a 90 ans et elle vit seule dans sa maison de Chicoutimi. Pourtant, elle s'occupe, avec bonne humeur et positivisme. Son entretien avec son petit-fils était si sympathique qu'on aimerait en voir un chaque semaine, pour prendre collectivement des nouvelles de cette belle personne.

Que pensez-vous de la mouture « temps de crise » de Bonsoir Bonsoir?

Télé

Revoyez ce moment musical exceptionnel présenté à Bonsoir Bonsoir!