On ignorait que le projet était dans l’air, mais l’excellente série Aller simple, diffusée à Noovo l’hiver dernier, connaîtra une deuxième saison.
La comédienne Anick Lemay a précisé à Showbizz.net, jeudi, dans le cadre d’une rencontre de presse avec les comédiens de L’Échappée, que le tournage de cette suite du thriller psychologique mitonné par les auteurs Annie Piérard, Bernard Dansereau et Étienne Piérard-Dansereau s’enclenchera dans quelques semaines, au mois de mai.
L’actrice, qui personnifie la sergente-détective Justine Michaud dans Aller simple, n’était toutefois pas en mesure d’en révéler davantage sur l’intrigue de ce deuxième chapitre, ni sur les acteurs qui se joindront à elle dans l’aventure. « Je n’ai encore rien lu! », a-t-elle noté.
Chez Noovo, on a indiqué à Showbizz.net ne rien pouvoir confirmer pour le moment au sujet de ce retour d’Aller simple. On ignore donc si le réalisateur Yan Lanouette Turgeon (Épidémie, L’imposteur, Les pays d’en haut) sera encore aux commandes. Le premier volet d’Aller simple était une production de Sphère Média Plus.
La fiction – qui avait été encensée de toutes parts pour son inventivité et ses retournements inattendus, et qui avait battu un record de cotes d’écoute pour une fiction sur Noovo avec 840 000 téléspectateurs confirmés pour la diffusion de la finale, l’an dernier – réunissait des personnes aux univers diamétralement opposés pour un voyage vers le prestigieux domaine d’un milliardaire. Périple compromis par un atterrissage forcé, suivi d’un enchaînement d’événements louches, accidents et disparitions, lesquels laissaient constamment le téléspectateur au bout de sa chaise.
La prestation de Luc Picard, d’ailleurs récompensée du Gémeaux du Meilleur premier rôle masculin : série dramatique, lors de la dernière cérémonie (où Aller simple était nommée huit fois), en a notamment stupéfait plus d’un.
Par ailleurs, Anick Lemay travaille présentement sur un projet d’écriture en collaboration avec une productrice bien connue. Plus de détails ici.