Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Bijoux de famille : Vous verrez un Charles Lafortune différent dans ce nouveau projet

Alors que la huitième saison de La voix s'est terminée dimanche dernier avec le couronnement de Josiane Comeau, TVA programme une nouvelle émission qui sera encore une fois animée par Charles Lafortune. Bijoux de famille est un heureux mélange de stand-up comique et de variétés, alors que l'animateur et des artistes de tout acabit se commettront avec des numéros d'humour et des discussions corsées sur la famille. L'idée, c'est de se mettre en danger en dévoilant une partie de son quotidien familial.

Dans ce contexte, vous découvrirez un Charles Lafortune différent, qui s'en permet plus, notamment dans les introductions de chaque émission. Dans la première émission, il aborde notamment la perception du public de son fils Mathis, depuis que celui-ci est à la télévision dans Autiste, maintenant majeur. Irrévérencieux et sarcastique, Charles Lafortune surprend. Nous avons souhaité lui parler de cette nouvelle carte à son jeu.

Il indique : « C'était un kick de faire ça, de me mettre en danger et de revenir à l'essence de ce que je suis. Je suis un comédien à la base. Ça fait huit ans que j'anime ou que je mets en valeur le talent des autres. Le plus beau compliment qu'on me disait c'est "on ne te voit pas beaucoup". Si tu me vois, c'est qu'il y a un problème. Normalement, comme animateur, ce qui est le plus intéressant, ce n'est pas la question, c'est la réponse. De faire ça, c'était aussi de me dire, j'ai eu 50 ans, ça me prend quelque chose pour revenir à mon essence. »

De son côté, Denis Dubois, vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu, confirme avoir voulu voir « un côté différent de Charles Lafortune ».

Le coproducteur de Bijoux de famille, Martin Roy, renchérit : « Charles a pris un risque, celui d'aller faire du stand-up. Il a relevé le défi, il a une présence d'enfer. Mais il y a aussi au niveau du contenu qu'il a pris des risques. [...] Mais il parle aussi de l'éveil de la sexualité, de la rivalité avec son frère. Dans sa vie, il dévoile plein de choses avec humour, mais c'est très beau. Il a vraiment des sujets qui nous ont fait rigoler. »

À la blague, Charles Lafortune indique que les oreilles de sa conjointe, Sophie Prégent, risquent de siler entre 8 h 30 et 8 h 35 certains dimanches soirs. C'est à suivre... Il sera aussi question de sa relation avec son ex-conjointe et de sa rencontre avec la belle-famille.

Sam Breton, Marie Soleil Dion et Stéphane Bellavance lanceront la première émission, tandis que Dominic Paquet, Neev et Léane Labrèche-Dor suivront. On nous mentionne à l'oreille que cette dernière parlera de sa grand-mère, qui pourrait tous nous en apprendre sur le Kamasutra. Ça promet! On a pu voir ladite grand-maman récemment dans un entretien très particulier avec son fils Marc Labrèche. Gino Chouinard, Dave Morissette, Edith Cochrane, Jean-Sébastien Girard, Christian Bégin, Jeremy Demay font aussi partie des invités de la saison.

Bijoux de famille sera présenté dès ce dimanche 25 octobre, à 20 h 30, sur les ondes de TVA.