On a su au milieu du mois de décembre que Benoît Gagnon allait faire partie de la troisième saison de Big Brother Célébrités.
L'identité de Korine Côté et de Nathalie Choquette avait également été annoncée en avance.
L'animateur de radio aurait préféré que son nom ne soit pas divulgué au préalable. « Moi, je ne voulais pas, je leur ai demandé de ne pas le faire. Je respecte l'aspect marketing de tout ça, mais je m'en serais passé. J'aurais aimé entrer dans la maison et que ce soit une surprise », nous explique-t-il.
« Mais, c'est correct, je pense que les cotes d'écoute de la saison prouvent que ç'a donné un coup de main. Les gens de Noovo et de Bell m'ont écrit pour me dire qu'ils étaient contents de ma présence, que je l'aille bien fait et que je les ai bien représentés, donc je suis content. »
Il ajoute : « Je le voyais comme un désavantage au départ et j'ai effectivement l'impression que ça ne m'a pas aidé. J'avais une cible dans le dos en partant. »
Dans la maison, il a surpris quelques conversations qui confirment son hypothèse. « Mona me connaissait, mais elle avait bien peur de moi. Elle disait : "c'est un gars d'affaires, tu vas vite gérer les affaires, donc il faudrait le sortir rapidement. Et, j'ai entendu Coco dire à Zoé : "Je ne savais pas c'était qui Ben Gagnon, je l'ai googlé et j'ai eu peur. Là, je viens de le rencontrer pour la première fois et j'ai encore plus peur : il faut le sortir!" Ça c'était la première journée, on n'avait pas reçu nos valises avec nos vêtements encore. »
Même s'il n'est pas resté dans la maison de Big Brother aussi longtemps qu'il l'aurait espéré, Benoît Gagnon est tout de même fier de son jeu et il apprécie la réaction du public face à son aventure. « J'ai jamais vu une vague d'amour comme celle-là. Je suis un peu soufflé par tout ça. C'est hallucinant le capital de love que je reçois. J'étais très ému hier soir de recevoir autant d'amour des gens. Je suis content qu'ils aient apprécié ce que j'ai fait là-bas. »
Rappelons que dans un message partagé sur ses réseaux sociaux, il s'excuse aux téléspectateurs. Tous les détails ici.
Benoît Gagnon nous a aussi dit qui il aimerait voir gagner Big Brother Célébrités. Et non, ce n'est pas Alexandre Despatie. Découvrez de qui il s'agit ici.