Publicité
Entrevue

Après Indéfendable, Rebecca Vachon revient au petit écran dans une comédie

Image de l'article Après «Indéfendable» , Rebecca Vachon revient au petit écran dans une comédie

Tous ceux et celles qui ont regardé Indéfendable la saison dernière savent maintenant qui est Rebecca Vachon. Celle-ci a interprété avec toutes les nuances possibles la groupie Mylène Kirouac, qui a fini par s'en prendre à la pauvre Inès Saïd (Nour Belkhiria), allant même jusqu'à la séquestrer longuement. L'autrice de la quotidienne, Izabel Chevrier, nous avait tenus en haleine avec cette intrigue pendant plusieurs jours.

Voilà que la comédienne Rebecca Vachon, une habituée des rôles d'ingénues au théâtre, fera un retour au petit écran, cette fois dans la comédie dramatique Le retour d'Anna Brodeur, signée Richard Blaimert (Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Cerebrum).

Changera-t-elle de registre? Peut-être pas si l'on se fie à la principale intéressée, avec qui nous avons eu le plaisir de nous entretenir lors de notre passage sur le plateau de tournage de cette nouveauté qui débarquera sur CRAVE en octobre 2024.

Celle-ci est d'abord revenue sur l'impact qu'a eu Indéfendable sur sa visibilité au sein du grand public.

Étiez-vous la folle dans Indéfendable? 

Voilà des mots que Rebecca a entendus régulièrement cet été, dans la rue ou au marché.

« C'était la première fois que je jouais à la télé un personnage qui est aussi continu. Mais oui, c'était la première fois qu'il y avait autant de dames, de personnes, qui m'abordaient pour un rôle. Parce qu'au théâtre, ce n'est pas la même chose », indique-t-elle, amusée.

Elle dresse rapidement un parallèle avec le nouveau rôle qu'elle tient dans Le retour d'Anna Brodeur, qui est pourtant dans un genre bien différent : « Je te jure que celui-là aussi, le monde, je pense, va me détester. »

Rebecca Vachon y interprète Mia, le bras droit du personnage interprété par Benoît McGinnis, le directeur d'une agence de relations publiques.

Elle poursuit : « C'est quelqu'un qui est super perfectionniste, qui est vraiment woke, vraiment portée sur des valeurs très, très, très de gauche, qui tient à la justice, puis qui défend ça. Dès qu'il y a des passe-droits qui sont donnés à certains, elle ne le prend pas. C'est comme le bras droit de Benoît McGinnis, de son personnage, Patrick. C'est aussi la némésis d'Anna Brodeur. Donc il y a quand même beaucoup de comparaisons, de tensions entre les deux personnages, ce qui est très le fun et drôle à jouer. »

Ça se peut que le monde la haïsse aussi.

Nous avons très hâte de découvrir la comédienne dans ce nouveau contexte.

Laissez-vous séduire par quelques images captées dans les coulisses d'une journée de tournage de la série Le retour d'Anna Brodeur (galerie de photos et vidéo ci-dessous).

D'ici là, Rebecca Vachon pourra être vue dans la pièce Agamemnon in the ring au Théâtre Quatsous, un opéra rock de lutte (rien de moins!) présenté du 26 novembre au 7 décembre 2024.