Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Galerie de photos

Alexandre Goyette aborde son rôle dans la nouvelle série familiale Le pacte

Ce mercredi avait lieu le lancement de la programmation 2021-2022 de Télé-Québec, en direct de La Scena à Montréal. Journalistes et photographes étaient conviés à la rencontre des têtes d'affiche de la programmation pour l'année à venir. C'est dans ce contexte que nous avons pu discuter avec le sympathique Alexandre Goyette, qui figurera dans la nouvelle série familiale Le Pacte, offerte cet hiver.

La trame narrative de la série se présente ainsi : Trois jeunes font le serment de tout mettre en œuvre pour protéger leurs sombres secrets. Pour le moment, très peu de détails sont connus sur cette histoire qui risque de tenir jeunes et moins jeunes en haleine. Mathéo Piccinin-Savard, Léokim Beaumier-Lépine, Sarah-Maxine Racicot y tiendront la vedette, accompagnés de Marilyn Castonguay, Alexandre Goyette, Debbie Lynch White, Fanny Mallette, Fayolle Jean Junior, pour n’en nommer que quelques-uns.

« Ces jeunes ont chacun un secret qu'ils doivent cacher », précise le comédien Alexandre Goyette. « Ce ne sont pas des trucs d'enfants. Il y en a un pour qui c'est vraiment grave, ça le dépasse. C'est celui qui incarne mon fils. C'est une situation familiale. En fait, ces secrets-là impliquent la famille d'une façon ou d'une autre. Ce sont des adolescents qui sont en quête d'identité et, à l'ère des réseaux sociaux, il y a encore plus de choses que tu ne veux pas ébruiter. »

Le comédien, qui nous a habitués à des rôles souvent très intenses, se retrouve maintenant dans des rôles de père de famille : « Dans Six degrés, je suis un papa très doux, très dans l'ouverture. Ici, je m'en vais complètement ailleurs. Ce n'est pas ce genre de personnage là. C'est un bon papa, mais c'est un policier, qui fait des enquêtes avec des criminels. On est ailleurs. C'est un papa plus dur, rigoureux je dirais. »

Le tournage de la série Le pacte doit commencer en octobre, pour une diffusion cet hiver à Télé-Québec. Celle-ci promet de rallier toute la famille devant le petit écran.

Alexandre Goyette sera aussi de la deuxième saison de C'est comme ça que je t'aime de François Létourneau. Il avait déjà fait une courte apparition dans la première saison, et c'est avec un grand bonheur qu'il retrouve cette équipe pour la suite et un rôle un peu plus substantiel : « On va retrouver tout ce qu'on avait aimé de la première saison, mais le tour de force de l'auteur, c'est d'amener ça encore plus loin. Il arrive à réinventer et creuser dans le même filon, c'est super, c'est un univers très riche. »

Découvrez nos photos du lancement de Télé-Québec ci-dessous.

Rappelons que lors du même événement, nous avons appris le retour de Pierre Craig devant les caméras, après cinq ans d'absence.