Alexandre Barrette est l'un des coanimateurs chouchous de Tout le monde en parle cette année, pour ne pas dire le petit préféré des téléspectateurs.
Au cours de la dernière saison, seulement quatre personnes se sont succédées sur ce siège difficile à défendre, soit Alexandre Barrette, Marie-Lyne Joncas, Kim Lévesque-Lizotte et MC Gilles.
Dimanche, l'humoriste annonçait que sa présence à Tout le monde en parle serait la dernière cette saison.
Il a expliqué de façon très peu subtile que l'arrivée de Sortez-moi d'ici à TVA vient interrompre son contrat avec Radio-Canada.
Les têtes d'affiche peuvent désormais se promener d'une chaîne à l'autre (ce qui n'a pas toujours été le cas dans la petite histoire de la télévision), mais ne peuvent pas apparaître simultanément sur deux réseaux concurrents.
Sortez-moi d'ici et Tout le monde en parle n'ont pas exactement la même case horaire, mais ils seront diffusés le même jour dans la même période de l'année.
Il faut savoir que la compétition Sortez-moi d'ici devait commencer ce soir, mais a été repoussée à la semaine prochaine. Est-ce la présence d'Alexandre Barrette à Tout le monde en parle qui justifie ce changement ou n'est-ce qu'une coïncidence? Nous n'avons pas la réponse.
Chose certaine, la deuxième saison de Sortez-moi d'ici débarquera sur les ondes de TVA dimanche prochain à 18 h 30, venant offrir une bonne compétition à Big Brother Célébrités.
Rappelons que nous avons récemment rencontré Alexandre Barrette, qui nous racontait dans quelle condition il vivait pendant les tournages de Sortez-moi d'ici, alors que les campeurs dorment en pleine jungle. Lisez sa réponse ici.