Publicité
Télé

Alertes : Les téléspectateurs déçus par la nouvelle intrigue

Alertes

Lundi dans Alertes, l'Escouade Cerbère s'est précipitée dans une nouvelle enquête, peu de temps après une fusillade, qui a entraîné la Capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent) dans le coma.

Justin, le jeune participant d'une téléréalité s'est effondré sur le sol, en direct à la télé, un verre à la main. Comme il s'agit d'une mort suspecte, la Sécurité du Québec a été dépêchée sur les lieux. Les enquêteurs se sont entretenus avec la productrice et ont visionné nombre de vidéos, dont les présentations des candidats, afin de comprendre ce qui s'est passé dans ce manoir.

Bien des éléments de cette histoire rappellent d'ailleurs la polémique d'OD Martinique. Bien sûr, il n'y a pas eu de décès à Occupation Double, mais certaines mesures employées par la production pour protéger l'émission dans une situation de crise s'apparentent à celles de 2022.

Par contre, même si, de notre côté, nous avons été amusés par ces clins d'œil au monde de la téléréalité, on remarque rapidement que beaucoup de téléspectateurs n'apprécient pas cette nouvelle intrigue. Visiblement, le public cible d'Alertes n'est pas le même que celui de L'île de l'amour et d'OD...

Les gens espèrent que cette intrigue se conclura rapidement pour que les enquêteurs passent à un autre cas. Malheureusement pour eux, celle-ci se poursuivra jusqu'à la toute fin de la saison, le 1er avril. C'est à ce moment que nous découvrirons l'identité de la personne responsable de la mort de Justin. Notons que c'est aussi à ce moment que le BEI rendra son verdict par rapport à l'implication de Lily-Rose (Mylène St-Sauveur) dans la fusillade.

Rappelons qu'une image du générique de l'épisode 4 mars a beaucoup amusé les téléspectateurs. Apprenez-en plus ici.