Alors que nous avons croisé Danny Gilmore sur le tapis rouge de la série FEM, nous l'avons questionné sur ce qui nous attend dans la série Alertes.
L'acteur nous dit d'abord qu'un nouveau personnage viendra se greffer à l'équipe. « J'ai passé certaines filles en audition », indique le comédien. « Il va y avoir une nouvelle agente dans l'escouade. C'est une jeune fille qu'on ne connaît pas du tout, qui n'a jamais joué. Elle est nouvelle à la télé. »
On peut s'imaginer que c'est seulement l'automne prochain que cette nouvelle agente arrivera dans la brigade.
Le comédien nous confie également certains détails sur les intrigues à venir. L'une d'entre elles se déroulera « dans une école de danse ». On y découvrira plusieurs nouveaux visages puisque les personnages de cette enquête, qui s'amorcera par une disparition, seront de jeunes filles.
À l'inverse, une autre histoire qu'on pourra voir la saison prochaine mettra en scène des personnes âgées. « On va aussi être dans la gérontologie », indique Danny Gilmore.
L'acteur ne manquera pas de défis avec son personnage de Guillaume Pelletier. « Il vit des choses par rapport à Cindy. Il y a son père aussi qui est un ancien policier qui va apparaître dans le portrait. »
Les tournages d'Alertes reprendront à la fin du mois de février.
Notons qu'après l'intrigue sur la disparition de la petite Alice, nous tomberons, le 4 mars prochain, dans l'histoire d'un meurtre commis en direct dans une émission de téléréalité. Voyez ici quand sera diffusé le dernier épisode avant la pause estivale.