À pareille date l'an dernier, nous apprenions que Christian Bégin avait subi une importante intervention chirurgicale au cerveau, suite à la découverte d'une tumeur « bénigne, mais préoccupante ».
Il avait alors dû prendre un congé de maladie de deux mois. André Robitaille l'avait d'ailleurs remplacé pour les tournages de Y'a du monde à messe. Il avait pu reprendre son siège dès le mois de juin et avait terminé la saison.
Déjà quelques émissions ont été filmées en 2024 et il est plus que confiant de participer à tous les tournages cette année.
« Tout va bien. Je suis suivi de façon serrée, et tout va bien. Rien n'est inquiétant pour l'instant. La vie est généreuse », nous disait-il au visionnement de presse de La grande messe, dont le premier épisode de quatre sera diffusé le vendredi 5 avril prochain à 21 h.
À noter que lors du premier épisode de la saison de Y'a du monde à messe le 5 mai prochain, Christian recevra, entre autres, Michel Rivard. « C'est quelqu'un qui a bercé toutes nos vies, toutes générations confondues. Ç'a été une super belle rencontre. »
Il ajoute ceci : « Ce que j'aime du caractère de Y'a du monde à messe c'est que, au-delà des personnalités connues, il y a toujours des découvertes. Encore une fois cette année, il y a de superbes découvertes. » Il nous parle, entre autres, de Sly Toussaint, une professeur de créole, qui sera aussi de la première émission de la saison.
À noter que vous pouvez aussi voir Christian Bégin dans la websérie La médiatrice sur ICI.tou.tv.