Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La première femme trans d'OD : On répond à certaines questions sur Khate

Khate a suscité la curiosité de bien des téléspectateurs la semaine dernière alors qu'elle a affirmé haut et fort lors du dévoilement des candidats d'OD Afrique du Sud qu'elle était la première femme trans de la téléréalité québécoise.

Rapidement, les questionnements ont déferlé sur les réseaux sociaux.

Comme Khate est une influenceuse et a produit de nombreuses vidéos sur YouTube expliquant son processus de transformation ainsi que sa démarche en tant que conférencière LGBTQ+, on peut répondre à plusieurs interrogations du public sans avoir à la questionner directement.

D'abord, elle est née sous le nom de Cédrick Lessard, elle vient d'Amos en Abitibi-Témiscamingue et a 23 ans. Elle travaille en tant que préposée aux bénéficiaires dans un CHSLD. Elle n'a pas l'intention de faire ce métier toute sa vie, mais apprécie son emploi pour le moment.

Elle a décidé de changer de sexe parce que, affirme-t-elle, elle ne voyait pas son avenir en tant que garçon. « Mon identité est une femme », dit-elle dans l'une de ses vidéos.

Concernant ses jolis cheveux, elle indique que l'oestrogène qu'elle prend les fait pousser plus vite, mais qu'elle « triche » et utilise des rallonges pour avoir une chevelure plus fournie.

Certaines personnes lui ont demandé si sa prise de poids avait un rapport avec sa transformation et à cela, elle répond que l'oestrogène peut effectivement faire grossir.

Voyez Khate dans la galerie au bas de l'article (robe orange, photos #17-18-26).

Khate propose des conférences dans les écoles où elle parle, évidemment, de transidentité, mais aussi d'intimidation. Elle répond également aux nombreuses questions des étudiants sur sa situation.

Puis, LA question que tout le monde se pose. Oui, Khate a toujours un pénis. Elle parle depuis longtemps d'avoir une vagino-plastie, mais les procédures sont très compliquées et laborieuses, dit-elle.

À savoir si elle révèlera ou pas sa transsexualité aux garçons, la production se prononce ceci.

Le jour de l'annonce des nouveaux candidats d'OD, Khate a partagé une vidéo sur sa chaîne YouTube, qui a été vue par plus de 100 000 personnes. Dans celle-ci, elle indique qu'elle a été traitée avec respect et amour par la production. « L'équipe est 100 % de mon côté », indique-t-elle. Notons qu'à Bonsoir bonsoir, Julie Snyder a précisé qu'elle et son équipe ont reçu une formation de membres de la communauté LGBTQ+ afin de s'assurer d'agir avec elle de la bonne façon.

Rappelons que Khate fait partie de la troisième maison d'Occupation Double, une nouveauté cette année. Donc, il est possible qu'elle ait été sauvée par le public et n'ait pas eu à faire le tapis rouge, qui a été tourné lors du long week-end de la fête du Travail en Afrique.

Il faut dire que Khate est amie avec Karine St-Michel qui a fait partie de l'édition d'Occupation Double tournée à Bali. On retrouve aussi un bon ami de Renaud d'OD Grèce parmi les candidats. Apprenez-en plus ici.

OD Afrique du Sud débute le 16 septembre prochain. Les quatre premiers épisodes seront d'ailleurs bien spéciaux. Voyez ici ce qu'ils contiendront.

Khate est magnifique et inspirante, on espère qu'elle se rende loin dans l'aventure!