Récemment, l'équipe d'Occupation Double a annoncé qu'elle retirait de son questionnaire d'inscription la question concernant le poids des candidats et candidates afin d'avoir une diversité corporelle plus grande parmi les participants de sa prochaine saison. Plus de détails ici.
Dans son livre (lisez nos impressions du bouquin ici), Khate Lessard indique que, lorsque la production l'a appelée pour lui dire qu'elle faisait partie de la nouvelle saison d'Occupation Double, elle a répondu : « Êtes-vous sûrs? Je vais être la plus ronde de la gang, pis j'ai un pénis entre les deux jambes! » Nous nous sommes dit qu'elle avait certainement une opinion sur le retrait de cette clause « poids » à OD.
« Cette année, ça va être la bonne! », dit-elle d'emblée. « Le fait d'avoir mis une femme trans dans OD, ça aurait dû passer après mettre du monde un peu plus rond. Mais, bon, c'est comme ça, c'est comme ça. »
« J'ai hâte de voir les nouveaux candidats et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont avoir l'air physiquement. J'espère tellement qu'il va y avoir une fille ronde, plus que moi, et un gars avec une p'tite bedaine. C'est ce que j'aurais tant voulu l'an passé. »
« Je pense qu'ils vont attirer encore plus de téléspectateurs en faisant ça parce que ça va aller toucher encore plus de gens. Les gens vont se sentir d'autant plus concernés par des personnes qui leur ressemblent », ajoute la jeune femme.
En ce qui concerne la destination moins exotique de cette année, Khate précise : « Moi, je trouve ça tellement nice! Me semble que ça aurait dû être fait avant. On a tellement une belle province! On a tellement de beaux endroits au Québec. Je pense juste à mon Abitibi à moi, il y a des places vraiment jolies à découvrir. »
« Je sais que Julie c'est une grande fan des Îles de la Madeleine donc, d'après moi, on va voir les îles dans OD l'an prochain. » Effectivement, on serait très surpris de ne pas voir les beaux paysages des Îles de la Madeleine dans ce OD chez nous.