On ne peut pas dire qu'Occupation Double n'a pas fait des efforts afin d'amener de la diversité à l'écran au cours des dernières années. L'édition 2019 mettant en scène la première femme trans de l'histoire ainsi que plusieurs candidats et candidats provenant de différentes origines.
On a quand même reproché à la production l'an dernier d'avoir choisi uniquement des modèles filiformes. À noter que plusieurs d'entre eux étaient même des mannequins. Dans l'esprit d'encourager une plus grande diversité corporelle, l'équipe d'Occupation Double a décidé de retirer la question concernant le poids des candidats et candidates de son formulaire d'inscription.
« Pour avoir une diversité à l’écran, on doit avoir une diversité en audition. C’est pourquoi on invite tout le monde à s’inscrire. On ne veut pas rien " imposer ", mais c’est un réel désir d’avoir de la diversité de toute sorte à l’écran (régionale, corporelle et culturelle) ! », a indiqué Charles Lemay, chef des relations de presse à Narcity Québec.
Il serait effectivement rafraîchissant de voir des corps différents cette année à OD!
Rappelons que l'édition 2020 se déroulera « chez nous », au Québec. Apprenez-en plus ici.