Publicité
Stars

Gino Chouinard interpelle le ministre de la culture sur un sujet préoccupant

Lancement TVA saison 2022-2023

L'animateur de Salut Bonjour a pris la parole sur ses réseaux sociaux mercredi afin de dénoncer une situation préoccupante, soit celle des revendeurs qui monopolisent les lignes pour se procurer le plus de billets possibles aux évènements prisés pour les revendre ensuite à gros prix.

Gino Chouinard donne deux exemples criant : le Festival d'été de Québec, dont les 125 000 laissez-passer ont trouvé preneur en deux heures seulement, et le match entre les équipes de hockey féminin de Montréal et de Toronto, où, en moins d'une heure, les 21 000 places disponibles ont été comblées.

« Il faut s'y attarder », indique l'animateur dans une story sur Instagram (que vous pouvez voir au bas de l'article) en interpelant Mathieu Lacombe, le ministre de la Culture et des Communications.

Précisons que le FEQ a annoncé ce matin l'ensemble de la programmation, comprenant, entre autres, un artiste qui n'a qu'un seul concert annoncé au Canada pour le moment. Évidemment, ce problème des revendeurs est sur toutes les lèvres puisque bien des habitués du Festival d'été de Québec n'ont pas pu mettre la main sur un précieux laissez-passer. La colère gronde sur les réseaux sociaux, et avec raison.

Mentionné dans cet article