Le rôle de Geneviève Schmidt dans Les beaux malaises a marqué beaucoup de gens au Québec. L'expression « C'est trop pour moi » est même devenue un classique de la culture populaire québécoise.
Sur le plateau de Ça finit bien la semaine, la comédienne a raconté qu'elle a même évité une contravention grâce à ce personnage, imaginé par Martin Matte.
Martin Matte confirme une nouvelle saison des Beaux malaises
Un peu gênée de se faire ainsi surprendre par l'animateur José Gaudet, elle mentionne d'abord : « C'est arrivé juste une fois! J'en ai pogné quatre après. »
« En fait, je n'avais pas payé mes plaques. Et, dans ce temps-là, ils saisissent la voiture », indique-t-elle.
« Je m'en allais tourner Unité 9 et j'étais un peu en retard. En plus, je roulais vite, je pense », ajoute-t-elle, embarrassée.
Elle poursuit : « Il m'a arrêté, il m'a dit que mes plaques n'étaient pas payées. Finalement, il prend mes papiers. Là, j'étais dans la merde! Je lui ai dit : "Écoutez, moi Fabienne m'attend." Il est arrivé et m'a dit : « c'est sûr que si je te donne un ticket et que le char se fait remorquer, ça va être "trop pour toi". »
« J'étais tellement sur les nerfs après. Je riais et je parlais au cellulaire au volant! », précise-t-elle en riant. « Lui, il était en avant de moi et il me regardait. Il a dû se dire : " ben voyons, elle est ben tarte!". »
Voilà une belle anecdote, du genre de celles qu'on entend souvent sur le plateau ludique de José Gaudet et Julie Bélanger le vendredi soir à TVA.
Rappelons que, lors de cette même émission, un homme s'est endormi dans l'assistance, seulement pour se faire réveiller en sursaut par Anouk Meunier : un moment absolument magique, que vous pouvez voir ici.
On a récemment croisé Geneviève Schmid au vernissage de l'exposition des oeuvres de Stéphane Rousseau. Voyez-la dans la galerie ci-dessous.