La situation catastrophique des feux de forêt en Californie a touché plusieurs acteurs québécois qui vivent à Los Angeles.
Thomas Beaudoin a notamment commenté le contexte dramatique en ces termes il y a quelques semaines.
Le comédien François Arnaud, qui habite aussi dans cette région des États-Unis, nous a parlé de la situation, dans le cadre d'une entrevue pour son nouveau projet, la nouvelle série Mr. Big.
« J'ai eu peur un peu pour mes affaires, mais finalement, chez nous, c'est resté correct », nous dit-il.
« Mais j'ai des amis qui ont tout perdu. Je suis allé à Los Angeles dix jours. Je suis revenu avant-hier. C'est vraiment dur à croire de voir ça. »
C'est comme autre chose. J'ai l'impression d'être dans un Terminator. C'est post-apocalyptique. C'est l'enfer.
« Mais pas partout, évidemment », ajoute-t-il. « Il y a des endroits qui ne sont pas affectés. »
Il ajoute : « Souvent, tu regardes d'un bord de la rue, tout est correct, et de l'autre bord de la rue, il n'y a plus rien. C'est assez épouvantable! »
Il faudra certainement plusieurs années avant que Los Angeles retrouve son lustre d'avant. « Il n'y a pas autant d'entrepreneurs disponibles pour construire tout ça en même temps », commente l'acteur.
Mentionnons que cela fait plusieurs années que nous n'avions pas vu François à la télé québécoise. Sa dernière présence remonte à Yamaska en 2009. Nous sommes très heureux de le retrouver enfin sur nos (petits) écrans.
Les deux premiers épisodes de la série Mr. Big seront déposés sur illico+ le 27 février, puis les autres seront ajoutés sur la plateforme chaque jeudi pour les huit semaines suivantes.
Lisez notre critique de cette nouvelle proposition de la boîte de Sophie Lorain ici.