Publicité
Stars

Francis Reddy prend la relève de Christian Bégin pour ce mandat

Toujours en convalescence après l’opération d’urgence qu’il a dû récemment subir en raison d’ennuis de santé, Christian Bégin ne pourra pas coanimer, comme il était prévu, le cinquième Gala des Lauriers de la Gastronomie québécoise, le lundi 29 mai prochain.

Son collègue Francis Reddy prendra donc la relève à titre d’hôte de l’événement, aux côtés de Christine Plante, fondatrice des Lauriers. On connaît l’amour de la bonne table de Francis Reddy, qui a notamment été, dans le passé, à la barre des magazines culinaires et vinicoles Vins et fromages, Les fous du vin et Des kiwis et des hommes. Il a également été copropriétaire, avec le chef Jérôme Ferrer, du Birks Café et du Café Grévin, à Montréal. Son fils ainé, Philippe, travaille par ailleurs dans le domaine de la bouffe.

« C’est avec un réel plaisir que je participerai à la fête de ce monde qui me fascine et pour qui j’éprouve un profond attachement! J’espérais sincèrement que Christian allait être au rendez-vous! Et je lui souhaite de tout coeur de prendre bien soin de lui. Alors, il me fera plaisir de coanimer le Gala avec Christine! », a déclaré Francis Reddy par voie de communiqué, vendredi.

Le rassemblement des Lauriers de la Gastronomie québécoise aura lieu cette année au New City Gas, à Montréal. Christian Bégin était l’animateur de la remise de prix – non télévisée – récompensant les chefs et cheffes, restaurants et autres talents culinaires de partout au Québec depuis sa création, en 2018. Dans le passé, des vedettes de l’industrie comme Ricardo, Colombe St-Pierre et Normand Laprise, des Chefs!, Josée di Stasio, Louis-François Marcotte, Marilou, Martin Picard, Stefano Faita, Martin Juneau et Soeur Angèle, pour ne nommer que celles-là, ont été finalistes ou gagnant.es des Lauriers, ainsi que plusieurs autres visages moins connus du grand public, éminemment compétents aux fourneaux.

Pour l’instant, on voit toujours Christian Bégin aux commandes de Y’a du monde à messe, à Télé-Québec, car les épisodes présentement diffusés le vendredi soir, à 21 h, ont été enregistrés avant la pause actuelle du comédien. Cet artiste le remplacera sous peu et finira la saison de Y’a du monde à messe, le temps de son congé.

On peut actuellement voir Francis Reddy dans les rediffusions de Chambres en ville, à Unis TV, dont nous parlait cette comédienne, il y a quelques jours.

Mentionné dans cet article