Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mathieu Baron explique pourquoi il a décidé de laisser tomber Ladies Night

En juin dernier, le comédien Mathieu Baron se désistait de la production Ladies Night, qui aurait été sa première expérience de théâtre. Il devait y remplacer le comédien Guillaume Lemay-Thivierge.

Il en a surpris plus d'un en abandonnant ce projet, alors que son arrivée dans celui-ci avait fait beaucoup de bruit. Les détails ici.

Voyez quel comédien a finalement hérité du rôle.

Ce jeudi à Sucré Salé, Mathieu Baron a abordé avec candeur les raisons qui l'ont poussé à mettre de côté ce projet : « Plusieurs raisons. À ce moment-là dans ma vie, j'avais plusieurs choses dans mon assiette et j'ai tout simplement pris la décision avec mon agent que c'était peut-être mieux de me retirer. »

Il ajoute : « Je me suis écouté. On en fait assez. On nous demande toujours de faire des vidéos pour les journées sur la santé mentale. Là, je me suis dit, avant de me rendre là moi, je vais m'écouter et je vais juste me retirer de ce projet-là, pour pouvoir bien faire tout le reste. »

Il faut dire que la grille horaire de Mathieu Baron est particulièrement chargée, avec plusieurs projets télévisuels.

On le retrouvera notamment dans un rôle récurrent dans la quotidienne Indéfendable, aux côtés de Sébastien Delorme. Il y joue un enquêteur des crimes majeurs. À ce sujet, il dit : « J'adore le personnage de Maxime, qui est le meilleur ami d'enfance à Léo, qui est le personnage principal joué par Sébastien Delorme. Sébastien est un ami aussi, on avait joué ensemble sur District. [...] J'étais très content de la distribution et content aussi, d'une certaine façon, de ne pas jouer un méchant. »

Indéfendable sera en ondes du lundi au jeudi, à compter du lundi 12 septembre à 19 h à TVA.

Mathieu Baron sera également de la deuxième saison de 50 façons de tuer sa mère pour Unis TV, en compagnie de sa maman, Sylvie. Il animera aussi une toute nouvelle émission de rénovation à CASA intitulée Quand les murs tombent. Celle-ci doit être diffusée à l'hiver 2023. Une troisième saison pour Chefs de bois à VRAI est également en chantier. Enfin, il est de la quatrième saison de Plan B, que nous pourrons voir dans les prochains mois en primeur sur l'Extra d'ICI Tou.tv.

On ne peut pas parler d'un comédien et animateur qui chôme!