Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mario Pelchat a refusé de participer au grand spectacle de la St-Jean

De passage sur le plateau de Bonsoir bonsoir en ce mercredi 24 juin, journée de la Fête nationale du Québec, Mario Pelchat a avoué avoir refusé de participer au grand spectacle de la St-Jean, diffusé sur les quatre réseaux principaux mardi soir.

« J'ai eu un petit regret en voyant tous les artistes défiler sur scène, des amis pour la plupart », avoue-t-il d'emblée.

Il explique sa décision surprenante ainsi : « Quand on m'a présenté ce concept : éloignés les uns des autres, sans public; je n'avais pas envie de le faire. Ce n'est pas ça mon métier. Moi, je venais juste d'entamer une tournée, qui a été reportée; une première fois à l'automne, puis à l'an prochain. C'était une super tournée avec 12 musiciens, des cuivres, des cordes; rares sont les fois où on peut se permettre ça. S'il y a bien un métier où il doit y avoir une synergie avec l'équipe et on doit être les uns les autres sur scène à communier et partager avec le public, c'est bien la chanson, la musique. [...] Tout à coup, on me demande de chanter sans public [soupir]. »

Il enchaîne : « J'ai vécu un printemps assez plate. J'étais en colère. »

Il faut savoir que Mario Pelchat est également impliqué dans une entreprise viticole. Il devait construire la boutique cette année. « Les gens de la construction ne pouvaient pas venir travailler. Il y a eu beaucoup de retard. À un moment donné, je ne dormais plus. Je me demandais ce que j'allais faire. Dépenser autant d'argent aussi sans savoir si les gens vont venir. J'ai finalement décidé d'aller de l'avant, [...] mais c'est beaucoup en retard, on ne va certainement pas pouvoir ouvrir cette année. »

Voyez des photos et notre critique du spectacle de la St-Jean ici.

Rappelons que Lucie Laurier a critiqué Ariane Moffatt au lendemain du grand spectacle. Les détails ici.