Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Photos : Un spectacle de la St-Jean différent, mais rassembleur

Après plusieurs mois d'arrêt forcé, tous les artistes qui participaient au Grand spectacle de la Fête nationale ce mardi semblaient absolument ravis d'y être. Pour l'occasion, l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières avait revêtu ses plus beaux atours. Le réalisateur Jean-François Blais a fait un travail splendide, notamment au niveau des éclairages qui réchauffaient la salle inoccupée. Cet événement, préenregistré et uniquement télévisé, n'avait absolument rien à envier aux éditions précédentes, bien au contraire, sauf peut-être un public. Oui, nous aurions vraiment beaucoup aimé y être. Ce n'est que partie remise...

En attendant, c'est évident que la production a mis le paquet pour nous en mettre plein la vue et les oreilles dans les circonstances. Ce sont plus de 40 artistes qui ont répondu présents à l'événement, animé par Ariane Moffatt et Pierre Lapointe. Patrice Michaud, Lara Fabian, Michel Rivard, Marie Michèle Desrosiers, Gregory Charles, Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Isabelle Boulay, Richard Séguin, Luce Dufault, Émile Bilodeau et Coeur de pirate étaient notamment de la partie, tout comme Vincent Vallières, Alexandra Stréliski, Hubert Lenoir, Les Soeurs Boulay, SOMMM (Ariane Moffat & Étienne Dupuis-Cloutier), Fouki, Les Trois Accords, Roch Voisine, Paul Piché et Diane Dufresne. Il y en avait certainement pour tous les goûts.

Fidèle à ce que l'on produit chaque année, on avait jumelé des artistes pour interpréter des chansons bien connues. Le mariage des voix et des âmes était parfait. Nous avons particulièrement apprécié l'interprétation extraordinaire du succès « Repartir à zéro » de Joe Bocan en début de parcours, qui a donné le ton à la soirée. Même chose pour le segment « La St-Jean en papier », introduit par le porte-parole Didier Lucien, pendant lequel on a rendu hommage au regretté Claude Lafortune et aux autres grands disparus de l'année, ces héros de notre enfance. Fred Pellerin, Elisapie, David Goudreault et Christine Beaulieu sont venus proposer des discours patriotiques inspirants et fédérateurs. Mélissa Bédard, qu'on adore, a savamment mené l'immortelle « Aimons-nous » d'Yvon Deschamps. Le tout était suivi d'un discours nécessaire de Gregory Charles sur l'inclusion. Les moments mémorables étaient nombreux. Lequel avez-vous préféré?

Impossible de s'ennuyer pendant ce divertissement musical et bien québécois qui a su nous rappeler notre originalité, notre unicité et les talents bien de chez nous. Il est tout à fait inouï de pouvoir produire quelque chose d'aussi réussi dans les circonstances difficiles que l'on connaît. Le spectacle sera disponible dès mercredi sur les différentes plateformes des grands réseaux pour rattrapage. C'est à voir!

Voyez ci-dessous des photos de la soirée et la liste complète des chansons interprétées.