Publicité

Les plus
récents

Les retrouvailles du 16 février dernier (nous y étions!) dans une succursale des restaurants Pacini ont rallumé la flamme chez plusieurs anciens participants de la première mouture de Star Académie.

Au point où l’idée de se rassembler à nouveau pour une tournée germe sérieusement dans l’air. Un important producteur de spectacles et de télévision, habitué de fignoler des événements à grand déploiement, travaillerait présentement sur le coup et projetterait de réunir bientôt sur scène les Wilfred, Marie-Élaine et autres talents – maintenant tous jeunes quadragénaires! – qui avaient fait craquer le Québec il y a deux décennies, a appris Showbizz.net.

Suzie Villeneuve, qui était à l’origine de ce récent rassemblement marquant les 20 ans de la première édition de Star Académie lancée en 2003, mène les discussions. Le tout devrait être officialisé et annoncé à l’automne.

« On le souhaite! », a vivement lancé Émily Bégin à Showbizz.net, lorsque nous nous sommes enquis de l’évolution des démarches en ce sens. « Ça fait 20 ans qu’on ne s’est pas retrouvés. Suzie Villeneuve est en train de jaser avec eux [les producteurs, NDLR], et ils ont vraiment de l’intérêt. »

La co-narratrice de Si on s’aimait et Si on s’aimait encore a enchaîné en blaguant que ses camarades et elle sont en voie de succéder à la bande du Retour de nos idoles, ce collectif qui a ramené sous les projecteurs pendant quelques années des vedettes d’hier adorées des Québécois (Michèle Richard, Patsy Gallant, Gilles Girard, etc)

Rappelons que, pour souligner l’important anniversaire de Star Académie en sol québécois, Suzie Villeneuve avait pondu en début d’année la chanson « Du rêve à la réalité » qu’ont enregistrée 12 des 14 académiciens de la première cohorte de Star Académie. La mélodie s’accompagnait d’un vidéoclip et d’une série d’entrevues en capsules réalisées par Suzie Villeneuve avec ses anciens colocataires de la maison Péladeau, à Sainte-Adèle. Du lot de chanteurs ayant joint leur voix à la pièce, Suzie Villeneuve, François Babin, Martin Rouette, Dave Bourgeois, Marie-Élaine Thibert, Émily Bégin, Élyse Robineault, Pascal Nguyen Deschênes et Jean-François Bastien étaient présents pour le lancement au Pacini, qui était jadis le commanditaire officiel de Star Académie!

Scanderons-nous bientôt à nouveau « Et c’est pas fini » en choeur au Centre Bell, au Centre Vidéotron ou dans une autre salle? Tout est possible!

Émily Bégin, qui s’apprête à réaliser un grand rêve professionnel, cet été (voyez lequel ici), commentera les faits et gestes des candidats de Si on s’aimait encore (qui accompagnera des couples en difficulté) à compter du lundi 1er mai, à 19 h, à TVA. Une quatrième saison de Si on s’aimait (pour célibataires) est également sur le point d’être lancée.

Concernant Star Académie, le participant Pascal Nguyen Deschênes, premier évincé de l’histoire de cette téléréalité à TVA, revenait avec nous ici sur cette expérience qui l’a laissé un peu amer.