L'ensemble des invités du grand spectacle de la Fête nationale à Québec a été annoncé jeudi après-midi en direct du Musée de la Civilisation.
Nous avons d'abord appris que Mara Tremblay en sera l'animatrice. Emballée par cet honneur, la chanteuse a promis aux médias que cette soirée sera ni plus ni moins qu'un gros party de famille. D'ailleurs, son fils, Édouard Tremblay-Grenier, participera à l'évènement à ses côtés.
« La première fois que je vis la Saint-Jean sur les plaines, ça va être sur la scène : c'est tout un baptême! », nous confie d'abord le jeune homme, dont le papa fait aussi partie du milieu artistique.
Il aura la chance d'interpréter des chansons issues du répertoire de sa maman. « Maintenant que je suis plus vieux, elle m'explique l'histoire derrière les chansons. Je suis donc davantage capable de les porter avec l'émotion avec laquelle elle les a écrites. »
Parmi les autres invités qui fouleront l'immense scène des plaines d'Abraham le 23 juin, on retrouve Marie-Annick Lépine, Patrice Michaud, Les Louanges, Ariane Roy, Waahli, Beatrice Deer, Matiu, Laurence Nerbonne, Mitsou, Galant, tu perds ton temps et Paul Daraîche. Ce dernier nous confiait d'ailleurs qu'il allait interpréter deux grands succès issus de son large répertoire.
Le porte-parole de la Fête nationale Benoît McGinnis sera aussi présent afin de livrer le traditionnel discours patriotique. Il a lui-même composé le texte en collaboration avec son amie Léane Labrèche-Dor, qui était en charge du discours l'an passé.
Notons que le mythique groupe rock Zébulon assurera la première partie du spectacle, dès 18 h 30.
Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la capitale sera diffusé en différé à 21 h 30 sur les ondes de Télé-Québec, puis en rediffusion les 24 juin à 18 h.